Les deux joueurs vont prendre leur temps pour bien se reposer et pour revenir tranquillement à 100%.
Si Edmundson était déjà à l'écart du groupe, Toffoli est une nouvelle tuile qui tombe sur la tête du club.
L'attaquant s'ajoute aux Jeff Petry, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Carey Price, Sami Niku, Josh Brook, Joel Teasdale, Paul Byron et Shea Weber qui sont tous sur la liste des blessés du Canadien.
Il semble, depuis l'arrivée de Jeff Gorton à la tête du club, que les blessures ne veulent cesser de s'abattre sur les joueurs des Canadiens. (encore plus)
Nous pourrions même nous demander si ce n'est pas le nouveau vice-président hockey du CH lui-même qui a mis son pied à terre.
Voyant que la saison est impossible à rattraper, Gorton aurait très bien pu demander aux joueurs blessés de cesser de jouer et de se reposer. À quoi ça sert de presser le retour des blessés au risque d'empirer leur blessure?
Il ne serait donc pas surprenant qu'à partir de maintenant, dès qu'un joueur se blesse, aussi minime soit la blessure, qu'il passe du temps sur la liste des blessés.
De cette façon, Gorton aura la possibilité d'évaluer les joueurs du Rocket, qui auront été rappelés, en plus de ceux des Lions de Trois-Rivières, qui auront été rappelés par Laval. Il pourra avoir une bonne idée de son organisation et pourra guider le nouveau DG en vue de la date limites des transaction et du repêchage.
Ah oui, une autre raison pour faire cela est bien sure conserver la valeur du joueur. Un joueur frais et dispo à la date limite des transactions aidera grandement à avoir un bon retour pour ses services. Pourquoi risquer d'avoir des joueurs blessés le 21 mars prochain?
Jeff Petry pourrait bien être le prochain joueur au repos d'ailleurs. Ce serait logique de lui donner le temps de bien guérir.
Il doit arrêter de jouer blessé.
Petry devrait justement être absent demain face au Lightning.