Parmi les noms qui figurent sur cette liste, l'attaquant Jordan Weal s'y retrouve.
Membre de l'une des deux vagues du Tricolore en 2019-2020, l'attaquant de 28 ans Jordan Weal pourrait être réclamé au ballottage par l'une des 30 autres formations du circuit Bettman d'ici demain midi.
Avec un salaire de 1,4 million de dollars en 2021, le départ de l'attaquant viendrait régler le problème de gestion financière du club, eux qui dépassent le cap salarial d'environ 1,15 million de dollars.
Jordan Weal a récolté 8 buts et 15 points en 49 rencontres de saison régulière l'année dernière. Avec les ajouts récents de Josh Anderson, Tyler Toffoli, Corey Perry et Michael Frolik, sa place était compromise dans le groupe de 12 attaquants prévus pour cette année.
Les huit autres joueurs placés au ballottage par l'organisation sont Brandon Baddock, Alex Belzile, Joseph Blandisi, Laurent Dauphin, Noah Juulsen, Gustav Olofsson et Xavier Ouellet. De plus, le gardien de but Charlie Lindgren s'en ira également vers Laval, à moins qu'une équipe le réclame, ce qui serait surprenant.
La plupart d'entre eux se dirigeront directement vers le camp du club-école du Rocket de Laval, puisque la saison devrait commencer le 5 février prochain dans la Ligue américaine de hockey. Certains pourraient néanmoins être rappelés pour faire partie du taxi squad cette année.