Jeff Gorton ainsi que son nouveau DG voudront mettre le club à leur image et des vétérans pourraient écoper.
Certains joueurs, comme Ben Chiarot, sont récemment revenus dans les rumeurs de transactions, mais le bien branché David Pagnotta, qui a d'ailleurs dévoilé le scoop sur la fameuse demande d'échange du défenseur John Klingberg, croit aussi que Jonathan Drouin pourrait être un nom à surveiller.
Présent sur les ondes de TSN 690 en fin de semaine passée, Pagnotta a abordé le dossier du Tricolore.
Tel que le rapporte l'excellent Christian Matte, de Marqueur.com, le journaliste de The Fourth Period croit notamment que Carey Price va attirer l'attention, mais Pagnotta s'est surtout prononcé sur le dossier Jonathan Drouin.
Il pourrait assurément susciter de l'interêt. En plus, Pagnotta semble croire que le CH aurait un retour très intéressant pour les services de l'ailier québécois.
À ce sujet, afin d'avoir une réponse complète et réfléchie, de vrais recruteurs professionnels se sont récemment prononcés sur la valeur de Drouin sur le marché des échanges.
Le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic a récemment publié un article vraiment intéressant, dans lequel il sonde justement des recruteurs pros de la LNH, de façon anonyme, pour mieux connaître la valeur des joueurs du CH sur le marché des transactions, notamment Carey Price :
VOYEZ LA VALEUR DU # 31 JUSTE ICI.
Ce sont des hommes de hockey qui travaillent dans le milieu, pour des équipes du circuit Bettman, et qui conseillent leur DG avant une transaction. Ils sont très bien placés pour en parler.
Les dépisteurs en question ont accepté de se prononcer sur la valeur de l'attaquant québécois Jonathan Drouin.
L'attaquant de 26 ans, qui gagne 5,5 millions pour encore deux saisons, divise beaucoup chez les experts.
Tout d'abord, l'un des recruteurs interrogés par Godin croit que, dans le meilleur des scénarios, le Canadien recevrait à peine un choix de quatrième tour pour Drouin.
Par contre, son collègue, lui, est beaucoup plus enthousiaste :
Il compare également le cas de Drouin à celui d'Anthony Duclair, des Panthers de la Floride.
Donc, en résumé, un expert croit que Drouin vaut, au mieux, un choix de 4e ronde, alors qu'un autre croit plutôt que le Canadien pourrait espérer recevoir un choix de 2e ronde et peut-être même un espoir en plus.
On réalise rapidement que ça prendra une équipe qui est davantage de l'avis du deuxième dépisteur interrogé, pour qu'un échange se concrétise.
Il faut donc trouver la bonne destination, si Gorton veut l'échanger.
De votre côté, que demanderiez-vous? L'échangeriez-vous?
Pour les détails :