SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH devra être bien meilleur demain

PUBLICATION
Pablo Herrera
17 août 2020  (18h36)
PARTAGER

Dans le match d'hier, le Tricolore a frappé le poteau à cinq reprises, oui.

Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi et Brendan Gallagher ont obtenu des excellentes chances de marquer, oui. Carter Hart a été solide, oui.

Mais est-ce que les Canadiens en ont assez fait pour gagner?

La réponse à cette question est malheureusement non. Résultat, la Sainte-Flanelle tire de l'arrière dans une série où Carey Price n'accorde en moyenne qu'un but par rencontre.

Les Flyers, de leur côté, en ont fait juste assez pour se sauver avec la victoire. Ils ont profité d'un jeu truqué pour déjouer la défensive du Tricolore et venir à bout de Carey Price.

Ce but aura été suffisant pour l'équipe d'Alain Vigneault qui a fermé le centre de la patinoire pour la majorité de la troisième période.

L'énergie du deuxième match n'était visiblement pas aussi présente dans le camp du CH alors que l'équipe a manqué d'acharnement en zone adverse.

Les gros défenseurs de Philadelphie ont eu le dessus sur les attaquants montréalais pendant une grande partie de la soirée.

Le Tricolore n'a pas le luxe de jouer comme il l'a fait. L'échec-avant et l'intensité sont le pain et le beurre de l'équipe, et ce sont deux éléments qui ont cruellement manqué hier. Kirk Muller devra trouver une solution pour remédier à la situation.

Ce qui est frustrant, c'est que les Flyers ne dominent pas depuis le début de la série. On s'attendait à une attaque dévastatrice et une défensive imperméable.

Si défensivement, l'équipe de la Pennsylvanie s'est bien dérouillée durant deux matchs, l'offensive est totalement invisible.

À un moment en deuxième période, le trio de la mort (Giroux-Couturier-Voracek) n'avait que deux tirs en direction de la cage de Price.

Contrairement à vendredi dernier, le Tricolore n'a pas réussi à se rendre près de Carter Hart et les chiffres avancés le démontrent clairement.

Sportlogiq, en collaboration avec RDS, nous permet de réaliser à quel point le Tricolore a été mauvais en zone offensive. C'est un secret de polichinelle, la majorité des buts se marquent de l'enclave.

Des 16 buts que le Tricolore a inscrits depuis le début des séries, 10 proviennent de cette zone privilégiée. Normalement, le CH tire 6,17 fois par rencontre de cet endroit. Dimanche, ce ne sont que deux tirs qui ont frappé Carter Hart de cette zone.

L'autre donnée qui ne ment pas est le nombre de buts attendus. En moyenne, 2,35 buts sont attendus par rencontre que le CH dispute. Lors du match 3, ce chiffre est descendu à 1,10. C'est bien insuffisant contre une équipe qui défend bien.

Espérons que Montréal aura fait ses devoirs, car deux autres performances de la sorte pourraient signifier une exclusion des séries éliminatoires pour le CH dès la première ronde.

Crédits pour les données RDS :
Carey Price ne peut tout faire seul

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS