SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH annonce une entrevue unique avec le fils de Kent Hughes et ce dernier va poser un geste spécial

PUBLICATION
Francois Dumas
1 juin 2022  (18h55)
PARTAGER

C'est cette semaine qu'a débuté le fameux «combine» en vue du prochain repêchage de la LNH qui ara lieu en juillet prochain au Centre Bell.

Les 96 meilleurs espoirs rencontreront les dirigeants des 32 équipes de la LNH jusqu'à samedi et pour les jeunes espoirs, il s'agit de leur premier contact avec des dirigeants de la LNH.

Parmi ces espoirs, un retrouve un certain Jack Hughes, les fils du directeur général du Canadien et comme le rapporte Max Truman, du site Danslescoulisses.com et aussi le journaliste de La Presse, Guillaume Lefraçois, ce dernier a donc rendez-vous avec l'état-major du Canadien au camp d'évaluation des espoirs, en vue du repêchage.

Il aura droit à la classique rencontre d'une quinzaine de minutes lors de laquelle les joueurs se font poser un tas de questions.

Même que le jeune espoir y est allé de cette savoureuse déclaration au journaliste de La Presse.

« Quand ma mère a su que je rencontrais le Canadien, elle a dit à mon père : «Tu ne vas quand même pas rester ?» Il a dit : Je pense que je vais me pousser pour celle-là »!

Un geste tout spécial, mais que l'on peut évidemment comprendre.

Hughes a récolté 16 points en 39 rencontres avec l'équipe de l'Université Northeastern et il a évolué en compagnie du défenseur Jordan Harris, qui a fait ses débuts cette année avec le Canadien.

Sur la liste des meilleurs espoirs, Hughes figure au 26e rang des meilleurs patineurs en Amérique du Nord et il pourrait être repêché à la fin du premier tour ou sinon quelque part lors de la deuxième ronde.

Justement, le Canadien possède le 26e choix lors de la première ronde et peut-être que Kent Hughes pourrait utiliser ce choix pour sélectionner son fils.

« S'ils ont l'occasion de me repêcher, c'est important que le personnel sache quel genre de personne je suis, pas seulement quel type de joueur je suis [] Ça ne me dérangerait pas d'être repêché par Montréal.

Je sais que mon père ne me traiterait pas différemment des autres. Ce serait juste une source de motivation de plus pour prouver aux gens que je n'ai pas seulement été repêché parce que c'est mon père. »

Lefrançois mentionne aussi que Jack Hughes pourrait rencontrer des employés du Canadien et non son père, ce qui pourrait faciliter la rencontre.

Selon les dernières infos, Kent Hughes serait effectivement absent pour l'entretien de Jack avec le Tricolore. Jeff Gorton devrait normalement s'en charger.

Quoi qu'il en soit, si jamais Hughes était repêché par le Canadien, ce ne serait certainement pas la première fois qu'un tandem père-fils puisse être dans la même formation. C'est le cas entre autres avec Dave Lowry, entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, qui a dirigé son fils Adam cette année.

Les dirigeants du Canadien auront donc beaucoup de pain sur la planche dans les prochains jours afin de rencontrer les meilleurs joueurs disponibles.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes repêchera son fils au Centre Bell en juillet prochain?

Oui44246.1 %
Non51653.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS