SONDAGES     LNH     CANADIENS

Laurent Duvernay-Tardif écrit l'histoire

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 février 2020  (23h23)
PARTAGER

Avec un retard de 10 points sur les 49ers de San Francisco au début du quatrième quart, les Chiefs de Kansas City n'ont jamais abandonné pour finalement inscrire trois touchés sans riposte, dimanche soir, afin de finalement remporter la victoire par la marque de 31 à 20.

Pour la première fois de l'histoire, un Québécois a mis la main sur le prestigieux trophée Vince Lombardi, remis à l'équipe championne de la Mecque du football américain.

Le Hilairemontais Laurent Duvernay-Tardif a écrit l'histoire de son sport en devenant le premier québécois à réaliser un tel exploit.

De plus, il devient le neuvième athlète né au Canada à remporter le Super Bowl, c'est ce qu'a partagé le média Yahoo Sports Canada.

Sans aucune surprise, c'est finalement le quart-arrière étoile des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, qui a reçu le titre de joueur par excellence de la finale du Super Bowl 54.

Rien n'allait dans ce sens avec une dizaine de minutes à faire à la rencontre, alors que le numéro 15 des Chiefs avait lancé deux interceptions dans la rencontre.

Il s'agissait de la première fois de sa carrière qu'un tel événement se produisait. Toutefois, il a été en mesure d'élever son jeu d'un cran dans l'adversité.

Le joueur originaire du Texas peut toutefois se vanter d'avoir terminé la rencontre avec 26 passes complétées en 42 tentatives, pour des gains aériens de 286 verges.

Il a également rejoint deux coéquipiers dans la zone des buts pour des majeurs. C'est toutefois son sang-froid et son leadership qui ont été le plus impressionnant dans cette victoire.

À 24 ans, Patrick Mahomes devient le plus jeune joueur de l'histoire de la NFL à remporter le titre de joueur par excellence de la saison et le titre de joueur par excellence de la finale du Super Bowl.

À l'image des autres rencontres des séries éliminatoires, les Chiefs de Kansas City ont joué du football de rattrapage au quatrième quart.

Pour la première fois de l'histoire, l'équipe championne a su remonter la pente dans chacune des trois rencontres face aux Texans, aux Titans et aux 49ers.

À chaque occasion, l'équipe tirait de l'arrière par au moins 10 points à un certain moment dans la rencontre.

Lors de la première rencontre de l'équipe face aux Texans de Houston, les Chiefs avaient concédé les 24 premiers points à leur adversaire, avant de revenir de l'arrière pour remporter la victoire par la marque de 51 à 31.

Le 19 janvier dernier, les Chiefs devaient effacer un déficit de 10 points, alors qu'ils se retrouvaient derrière au deuxième quart.

Les Titans du Tennessee s'étaient donnés une avance de 17 à 7, quand la troupe dirigée par Andy Reid a explosé pour finalement s'offrir un billet au Super Bowl 54 avec un gain de 35 à 24.

Lors du match ultime, les 49ers avaient une priorité de 10 points, eux qui avaient limité les Chiefs à seulement 10 points après trois quarts.

Avec environ 10 minutes à jouer à la partie, les Chiefs ont mis les bouchées doubles. Ils ont inscrit trois majeurs sans riposte pour finalement s'offrir le premier titre de leur histoire.

L'émotion était palpable partout sur internet. Même le Président américain Donald Trump ne savait plus où donner de la tête, alors que ce dernier a tenu à féliciter les Chiefs de Kansas City pour leur superbe victoire.

Toutefois, une coquille a particulièrement fait rire les amateurs, alors que celui-ci a mentionné que la Ville de Kansas City se trouvait dans l'état de Kansas. En réalité, Kansas City se situe dans l'état du Missouri.

C'était l'occasion rêvée pour les sites humoristiques comme Balle Courbe de prendre la balle au bond en tournant au ridicule Donald Trump.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS