Avec la saison que connaît le Canadien et avec les changements qu'il y a eus au niveau de la direction.
Des joueurs, des vétérans seront échangés.
L'excellent Marc Antoine Godin de The Athletic vient de publier un article super intéressant, dans lequel des recruteurs professionnels acceptent de se prononcer sur la valeur de certains vétérans qui pourraient être transigés, dont un certain Carey Price.
Le gardien âgé de 34 ans, qui est encore signé pour cinq saisons à 10,5 millions par année, est un cas intrigant.
Les recruteurs questionnés semblent d'avis qu'il y aura assurément des équipes intéressées à en faire l'acquisition, en particulier les formations qui pensent qu'elles sont à un Carey Price de gagner la Coupe Stanley (et elles pourraient bien avoir raison, il peut encore être un gros game changer).
Par contre, le #31 aura des choses à prouver à son retour au jeu. Il doit prouver que le Carey des séries 2021 est encore bien là.
Un recruteur questionné croit que l'Avalanche du Colorado serait un bon fit pour lui et ils seraient définitivement intéressés, parce que leur #1 Darcy Kuemper est souvent blessé et ne fait pas le travail cette saison.
Un autre recruteur (Godin l'appelle « Recruteur #2 ») affirme qu'il y aura au moins trois ou quatre équipes TRÈS intéressées.
Sa valeur, selon lui?
Un choix de première ronde et un espoir. Minimum
Si le CH accepte un mauvais contrat en échange, la valeur augmente assurément.
Échangeriez-vous Price pour un choix de première ronde et un espoir?
Pour les détails :