En effet, « Gino » devrait s'absenter pour une longue période en raison d'une blessure au bas du corps subie contre les Blue Jackets de Columbus samedi.
Lors de la même rencontre, les Pens ont aussi perdu les services de Nick Bjugstad, qui ratera lui aussi plusieurs matchs, en raison d'une blessure au haut du corps.
Ces deux noms s'ajoutaient à celui de Bryan Rust, qui lui est indisponible depuis le dernier match préparatoire de l'équipe.
Voilà que deux autres joueurs sont tombés au combat. Hier soir, face aux Jets de Winnipeg, Patric Hornqvist a dû quitter la rencontre après avoir été accidentellement atteint par un tir de son coéquipier Kristopher Letang.
Alex Galchenyuk, lui, a terminé la rencontre, mais n'était pas à l'entraînement de l'équipe aujourd'hui, blessé au bas du corps.
Dans le cas de l'ancien numéro 27 du Tricolore, il était embêté depuis le calendrier préparatoire et il semblerait que la douleur se soit intensifiée lors du dernier match.
Avec tous ses blessés, les Penguins devront faire appel à leurs joueurs de soutien pour prendre les bouchées doubles, sans quoi, leur début de saison pourrait être très pénible.
Le club a d'ailleurs procédé au rappel de l'attaquant Adam Johnson du club-école de Wilkes-Barre pour palier ces nombreuses pertes. Âgé de 25 ans, le centre gaucher a disputé six matchs avec le grand club la saison dernière où il avait récolté deux mentions d'aide.