SONDAGES     LNH     CANADIENS

La frénésie des agents libres, une bombe à retardement ?

PUBLICATION
M. Lespérance
16 novembre 2019  (0h35)
PARTAGER

Depuis plusieurs années, le 1er juillet rime avec frénésie des agents libres dans la Ligue nationale de hockey.

Une journée haute en émotions pour tout grand amateur de hockey qui espère voir son équipe favorite réaliser des signatures importantes.

Plus les saisons passent, plus les sommes dépensées pour courtiser un joueur deviennent astronomiques. Malheureusement, ceci engendre la signature de contrats qui deviennent tôt ou tard des fardeaux sur une masse salariale.

Le 1er juillet 2016 a notamment été synonyme de catastrophe pour plusieurs équipes. Milan Lucic avait touché le gros lot à Edmonton, se liant à la formation albertaine pour 7 ans et 42 millions de dollars.

Malheureusement, ses performances ont été très décevantes. Les Oilers ont cependant réussi à se départir de ce lourd contrat en échangeant Lucic aux Flames l'été dernier.

Les Sabres ont également eu un faible retour sur leur investissement avec Kyle Okposo, ce dernier ayant signé un contrat similaire à l'ancien dur à cuire des Bruins tout en offrant des performances qui ne valent pas du tout les 7 millions qu'il touchera annuellement jusqu'au terme de la saison 2022-2023.

Voici un récapitulatif de Dimitri Filipovic du réseau ESPN:

En regardant toutes ces signatures qui se sont avérées des échecs, impossible de ne pas penser au contrat de Karl Alzner, signé le 1er juillet 2017 par le Tricolore, alors que le défenseur évolue dans la Ligue américaine depuis près d'un an.

Il y a donc lieu de croire que le marché des joueurs autonomes n'est pas une solution sans risque pour renforcer son équipe!

SONDAGE

Croyez-vous que les directeurs généraux seront plus prudents lors des saisons mortes à venir?

Oui13549.1 %
Non14050.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS