Les camps d'entraînement s'amorceront chez les 24 équipes qui participeront au tournoi printanier.
Du côté de la Sainte-Flanelle, c'est à Brossard que les joueurs du Tricolore tenteront de gagner leur place dans la formation de Claude Julien en vue du duel contre Pittsburgh.
L'équipe a dévoilé la liste de 33 joueurs qui participeront à ce mini camp d'entraînement.
Chez les attaquants, on retrouve : Joel Armia, Alex Belzile, Paul Byron, Phillip Danault, Laurent Dauphin, Max Domi, Jonathan Drouin, Jake Evans, Brendan Gallagher, Charles Hudon, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Ryan Poehling, Nick Suzuki, Tomas Tatar, Jordan Weal et Dale Weise.
Du côté défensif, on retouve : Josh Brook, Ben Chiarot, Cale Fleury, Christian Folin, Noah Juulsen, Brett Kulak, Victor Mete, Gustav Olofsson, Jeff Petry, Alexander Romanov et Shea Weber.
En plus de Carey Price, Charlie Lingren, Cayden Primeau et Michael McNiven
Il n'y aucune surprise dans les noms mentionnés plus haut. Cependant, au moins deux de ces joueurs n'accompagneront pas l'équipe à Toronto pour la reprise.
Le nom d'Alexander Romanov y figure. Même s'il ne pourra pas prendre part aux rencontres, il pourra s'entraîner avec l'équipe durant les phases 3 et 4. Il ne sera pas sur la patinoire lundi, lui qui doit respecter une quarantaine en arrivant au pays.
Max Domi en est un autre qui ne sautera pas sur la patinoire, car il attend toujours pour savoir si un retour au jeu sera sécuritaire dans son cas.
Ce ne seront peut-être pas les seuls à ne pas prendre part à la première journée du camp. Aujourd'hui, The Athletic a rapporté qu'au moins trois joueurs du CH ont été déclarés positifs à la COVID-19.
Crédits LNH :
Formation des Canadiens en vue du camp d'entraînement