SONDAGES     LNH     CANADIENS

La fois où Saku Koivu a ''pété sa coche'' envers Dave Morissette

PUBLICATION
Melanie Cote
19 mars 2020  (16h18)
PARTAGER

La semaine dernière, toute la planète sportive a dû cesser ses activités par mesure préventive, face à la propagation du coronavirus.

En effet, tel un effet domino, c'est une à une que les différentes ligues professionnelle ont mis en suspens leur calendrier, entraînant du même coup les ligues mineures, les sports amateurs et les différents championnats mondiaux à travers le monde.

Cette onde de choc soudaine allait également affecter le quotidien de tous et chacun, à une vitesse démesurée.

Effectivement, jour après jour, d'importantes directives gouvernementales nous sont transmises, pour aider à lutter et vaincre le fléau de la COVID-19.

S'il vous plaît, suivez les recommandations du gouvernement
Tous ensemble, nous réussirons!

Cela dit, tout en respectant les mesures préventives, il est également important de prendre du temps pour nous et de se changer les idées.

Sur cette voie, différents réseaux sociaux sportifs y vont de messages positifs, de soutien ou d'anecdotes.

Une succulente anecdote, du temps où il évoluait avec le Tricolore...

Le sympathique animateur de TVA Sports Dave Morissette était invité, à l'émission JiC, à commenter au sujet de son capitaine Saku Koivu, lorsqu'il a évolué avec lui de 1998 à 2000.

L'ancien pugiliste arrivait de la ligue internationale (Aeros de Houston), pour se joindre au Canadien à l'âge de 27 ans.

« Au début, dans le vestiaire, j'étais assis à côté de José Théodore et il y avait Vincent qui n'était pas très loin et qui prenait toujours soin de moi. Puis, là, on devait voter pour un nouveau capitaine. »

En raison du départ de Vincent Damphousse, échangé aux Sharks de San José.

Ayant considéré les candidatures de Shayne Corson et de Stéphane Quintal, Dave Morissette avait par contre arrêté son choix sur Saku Koivu.

L'animateur raconte également à quel point Koivu était un vrai guerrier et qu'il ne faisait pas dans la demi-mesure, que ce soit lors des matchs ou des entraînements.

Il se rappelle avoir fait sortir de ses gonds le Finlandais, qui n'avait pas aimé que le « Moose » le ménage lors d'un exercice le long de la rampe.

« On fait du un contre un dans le coin. Moi, ma seule façon de le stopper, c'est de le frapper, de le pousser. En même temps, tu ne veux pas blesser le capitaine! Là, je le laisse se promener avec la rondelle. Saku arrête, bien frustré, et me dit : "What are you doing? You gotta hit me!" (Qu'est-ce que tu fais? Tu dois me frapper pour essayer de m'enlever la rondelle!)»

» C'était ça Saku! », poursuit Dave

Saku Koivu a joué pendant 18 saisons dans la LNH, dont 13 avec le Tricolore et 10 à titre de capitaine.

Il a cumulé 832 points en 1124 parties dans le circuit Bettman. Il a endossé l'uniforme des Ducks d'Anaheim pendant cinq saisons, avec qui il a terminé sa carrière.

Entrevue complète de Dave Morisette à l'émission de JiC :

SONDAGE

Est-ce que le sport vous manque?

Oui22067.1 %
Non10832.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS