En effet, avec le repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il a été possible de dire que l'on a pu se divertir.
Maintenant ces événements d'envergure derrière nous, devons-nous nous attendre à des semaines plus tranquilles en termes de hockey?
Si c'est le cas, ce n'est pas aujourd'hui que ça débutera. En effet, le directeur général de l'Avalanche du Colorado s'est montré des plus actifs en annonçant deux prolongations de contrat.
La première, plutôt mineure, implique un gardien de but, alors que l'équipe a annoncé qu'elle a offert une prolongation de contrat de deux ans à Hunter Miska.
Miska, un portier de 25 ans, a joué 26 matchs avec les Eagles du Colorado dans la Ligue américaine l'an dernier, affichant un dossier de 16-6-3, une moyenne de 2,48 et un taux d'efficacité de ,924.
Depuis le début de sa carrière, Miska n'a obtenu qu'un seul départ dans la LNH lors de la saison 2018-2019.
La seconde signature, beaucoup plus intéressante, implique un haut choix de première ronde.
En effet, l'Avalanche du Colorado a également annoncé s'être entendue avec le jeune joueur de centre de 22 ans, Tyson Jost, sur les modalités d'un contrat d'une saison, lui rapportant un montant total de 874 125 $.
Ancien 10e choix total lors du repêchage de 2016, Jost a amassé 23 points, 8 buts et 15 passes, en plus de présenter un différentiel de +11 en 67 rencontres avec l'Avalanche du Colorado.
Depuis le début de son parcours professionnel, l'Albertain a récolté 32 buts et 40 passes pour un total de 72 points en 208 matchs, tous avec l'équipe qui l'a repêché en 2016.
shownhl_35783_shownhl