SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Suède et la Finlande annoncent des sanctions pour les joueurs de la KHL

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 mai 2022  (12h55)
PARTAGER

Le conflit entre la Russie et l'Ukraine a eu pas mal de répercussions dans le monde du hockey.

Au début du mois d'avril, deux équipes, soit le Jokerit (Finlande) et le Dinamo de Riga (Lettonie) se retiraient officiellement de la KHL pour la prochaine saison.

Nous apprenons aujourd'hui que deux pays iront encore plus loin envers la KHL et ses joueurs alors que la Suède et la Finlande puniront les joueurs qui ont choisi de rester cette saison, et/ou joueront dans la KHL la saison prochaine.

En Suède, tout joueur qui choisit de jouer dans la KHL la saison prochaine ne pourra pas jouer pour l'équipe nationale du pays. Ceux qui sont restés pour les séries éliminatoires de la KHL 2022 sont interdits de jouer au prochain Championnat du monde de l'IIHF qui devrait commencer le 13 mai prochain.

Quant à la Finlande, il semble qu'elle limitera sa punition à la saison prochaine, déclarant que tout Finlandais qui joue dans la KHL en 2022-23 ne sera pas éligible pour l'équipe nationale finlandaise. Rien n'a été mentionné concernant le Championnat du monde de cette année qui se déroulera à Helsinki.

Cela semblera dur pour beaucoup, mais il est important de rappeler que la Finlande borde la Russie, tandis que la Suède borde la Finlande.

La guerre n'est pas à l'autre bout du monde comme c'est le cas au Canada et aux États-Unis, mais juste à leur porte. Deux joueurs suédois, Adam Reideborn et Klas Dahlbeck, figuraient sur la liste du CSKA Moscou pour leur victoire de la Coupe Gagarine lors des dernières séries éliminatoires.

L'équipe comprenait également le défenseur John Gilmour, du Canada (Montréal, QC), qui a disputé 14 matchs éliminatoires pour l'équipe.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS