SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH songe à un changement au niveau des alignements, et ça pourrait être un défi pour le CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 décembre 2021  (11h43)
PARTAGER

Alors que les cas de COVID augmentent à une vitesse folle dans la LNH.

Cette dernière tente de trouver des solutions.

Selon ce que rapportent Jeff Marek et Elliotte Friedman de Sportsnet, le fameux taxi squad que nous avons connu la saison dernière pourrait bien revenir afin de compenser les nombreuses pertes que les équipes subissent actuellement.

En principe, ce système est très bon pour les formations de la LNH. Il le serait toutefois moins dans la situation actuelle du Canadien étant donné ses nombreux blessés.

On se rappelle que le taxi squad était, la saison dernière, composé d'un groupe de quatre à six joueurs (dont un gardien) qui s'entraînaient et voyageaient avec l'équipe sans toutefois faire partie de la formation officielle.

Le salaire de ces joueurs était donc celui de la LAH. L'avantage était de pouvoir rappeler un joueur rapidement, sans devoir rappeler un joueur du club-école, qui est loin pour certaines formations.

L'instauration d'un taxi squad à ce stade-ci de la saison serait problématique pour le CH. La plupart des joueurs réguliers sont blessés, donc il serait difficile de trouver des joueurs pour former le groupe de réserve. Il faudrait donc vider le Rocket de plusieurs joueurs, chose qui ralentirait leur progression car ils ne pourraient jouer de parties.

La gestion des gardiens serait également un casse-tête pour Jeff Gorton et sa troupe. Oublions Price pour le moment, qui est à l'écart du jeu, et nous avons, dans l'ordre, Jake Allen, Samuel Montembeault, Cayden Primeau et Michael McNiven.

Si on considère que Primeau doit voir de l'action, l'envoyer dans le taxi squad ne serait pas une bonne idée. Il faudrait donc placer McNiven dans l'équipe de réserve. Mais quand on sait les flèches qu'il a récemment lancé à l'organisation, il reste à savoir si celle-ci voudra bien lui donner ce privilège.

S'il est choisi, il sera le premier remplaçant si Allen ou Montembeault se blesse. Est-ce vraiment rassurant?

D'un autre coté, si le CH continue de la sorte, une ou deux défaites de plus ne fera pas changement et pourrait même aider à avoir un meilleur choix au repêchage.

Il sera intéressant de voir si la ligue ira de l'avant avec cette solution. Si oui, nous allons donc pouvoir voir comment Gorton désire gérer les choses!

Source : DLC
LE POTENTIEL RETOUR DU TAXI SQUAD CRÉERAIT UN PROBLÈME DE GARDIENS À MONTRÉAL

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES