SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LHJMQ demande l'aide du gouvernement

PUBLICATION
David St-Jean
23 septembre 2020  (18h34)
PARTAGER

La saison prochaine sera difficile pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec puisqu'elle doit décider si elle veut tenir des matchs sans que personne ne soit présent dans les gradins.

Les revenus des portes sont la principale source de revenus de la LHJMQ et, sans cela, les propriétaires risquent de perdre des millions de dollars.

Dans le cadre de ses efforts pour jouer la saison sans s'effondrer financièrement, la Ligue a demandé au gouvernement du Québec une subvention d'environ 20 millions de dollars.

Le gouvernement semble ouvert à ce montant, mais avec une condition : il veut plus de règles pour lutter contre le nombre de combats dans la Ligue.

Selon Alexandre Pratt, de La Presse, le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau a rencontré la ministre de l'Éducation du Québec Isabelle Charest la semaine dernière pour demander environ 20 millions de dollars pour couvrir les pertes de revenus pour la saison prochaine des 12 équipes situées dans la province.

Selon La Presse, le ministre était ouvert à l'idée, mais seulement si la Ligue faisait quelque chose pour freiner les combats.

Il y a 18 équipes au total dans la LHJMQ une fois que l'on compte celles à l'extérieur du Québec. Il y a eu 323 combats de pré-saison et de saison régulière en 2019-20.

« Ce que nous aimerions de la Ligue, c'est que les leaders actifs dans ce dossier fassent preuve de bonne foi parce que nous pensons avoir fait preuve de bonne foi dans tout le processus », a déclaré un porte-parole du ministre à TheHockeyNews.com. « Et depuis février, la position du ministre sur cette question est très, très claire. Nous sommes très ouverts à discuter avec la Ligue, mais nous voulons voir une certaine bonne foi de leur part. »

Source TheHockeyNews.com :
TheHockeyNews.com

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS