La HDA a tenu un appel avec les joueurs de chaque conférence, vendredi, pour discuter des prochains objectifs qu'elle espère accomplir, selon Chris Johnston de Sportsnet.
Au cours de l'appel, la HDA a expliqué qu'elle envisageait des programmes de base, des objectifs d'embauche pour les cadres noirs et certains types d'entreprises avec lesquelles elle espère voir la LNH travailler.
L'alliance a montré aux joueurs certains des courriels et tweets racistes qu'elle a reçus au cours des derniers mois, ce qui a été une véritable révélation pour les participants à l'appel, ajoute Johnston.
Samedi, la HDA a officiellement publié sa liste de demandes à la ligue. Ce plan comprend divers objectifs pour l'augmentation du personnel noir dans la ligue.
Il vise à augmenter le nombre de cadres noirs de la LNH à 3,5 % avant la fin de la saison 2024-2025 et le personnel lié au hockey noir à 5 % avant la conclusion de la campagne 2020-2021.
La HDA veut également mettre en oeuvre une éducation obligatoire contre le racisme et les préjugés inconscients pour tous les employés de la LNH avant le début de la saison prochaine.
L'alliance souhaite que la ligue applique des politiques et des sanctions approuvées par la HDA qui reflètent un engagement à la tolérance zéro à l'égard de la discrimination et des abus raciaux.
L'alliance a été cofondée par Evander Kane et Akim Aliu en juin et est composée d'anciens et actuels joueurs de hockey professionnels, dont Trevor Daley, Anthony Duclair, Matt Dumba, Nazem Kadri, Wayne Simmonds, Chris Stewart et Joel Ward.