SONDAGES     LNH     CANADIENS

La COVID-19 profitable au Kraken?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 novembre 2020  (12h10)
PARTAGER

Avec la pandémie liée à la COVID-19, la Ligue nationale de hockey n'a eu d'autre choix que de geler le plafond salarial à 81,5 millions de dollars, ce qui pourrait créer certains problèmes à quelques formations d'ici la saison 2021-2022. Pour le directeur général du Kraken de Seattle, il pourrait s'agir d'une opportunité en or en vue du repêchage d'expansion qui se tiendra à la fin de la prochaine saison dans le circuit Bettman.

Nommé à titre de directeur général de l'organisation de Seattle, Ron Francis aura l'embarras du choix l'été prochain.

« Je pense avec certitude que c'est ce qu'on souhaite, a mentionné Francis au site The Athletic quant aux occasions susceptibles de donner à la formation du Nord-Ouest américain un groupe compétitif dès sa première année. Toutefois, il y a des avantages et des inconvénients, n'est-ce pas? Certes, l'immobilisme du plafond pourrait être bien pour nous. Par contre, vous avez déjà vu des clubs effectuer des manoeuvres l'été passé, que ce soit des rachats de contrat ou des échanges de joueurs pour des choix de repêchage, afin de faciliter la tâche. »

Il est toutefois impossible de connaître le contexte dans lequel le Kraken de Seattle vivra cette première saison dans la LNH. Est-ce que les spectateurs seront réintégrés dans les amphithéâtres? À quoi ressemblera les revenus de la LNH? Tant de questions et si peu de réponses à l'heure actuelle, mais il va de soi que le Kraken de Seattle devra imiter les Golden Knights de Las Vegas, eux qui ont été impériaux lors du repêchage d'expansion.

Le directeur général de l'équipe, George McPhee, a bâti une équipe gagnante dès la première saison de l'organisation. Le club s'était même rendu jusqu'en finale de la Coupe Stanley, eux qui s'étaient inclinés face aux Capitals de Washington en six parties.

Ron Francis pourrait mettre la main sur plusieurs choix au repêchage pour acquérir les services de joueurs avec un poids significatif sur la masse salariale. Les Golden Knights n'auront pas à protéger de joueurs. Outre la formation du Nevada, les 30 autres équipes du circuit Bettman devront protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but ou encore huit patineurs, ce qui inclut attaquants et défenseurs, ainsi qu'un gardien de but. Les règles seront sensiblement les mêmes que celles vécues lors du repêchage d'expansion en 2017.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS