Selon les médias présents à Vegas, l'entraîneur-chef aurait quitté la séance d'entraînement matinale après avoir pris connaissance des résultats de son test COVID-19.
Une anomalie se serait produite si on se fie aux résultats obtenus par le test PCR de Jared Bednar. Pour ne prendre aucune chance, ce dernier a quitté la surface glacée. Il pourrait bien devoir se placer en quarantaine si le deuxième test se trouve à être positif au coronavirus.
Selon un porte-parole de l'équipe, le test PCR, outil qui permet de détecter la présence de cellules infectées à la COVID-19, de Jared Bednar aurait présenté des résultats démontrant une irrégularité.
Impossible de savoir si cela signifie que l'entraîneur est atteint de la COVID-19 ou encore si ce dernier a reçu un test faux positif, ce qui se produit à l'occasion.
Si le deuxième test révèle la présence d'une infection à la COVID-19, Jared Bednar devra se placer en quarantaine obligatoire, en plus d'être confiné.
Les joueurs ou membres du personnel devront se placer en quarantaine de façon à éviter que le virus soit propagé. Il est toutefois impensable que l'équipe soit privée de joueurs-clés et doive néanmoins poursuivre sa route.
Si l'Avalanche venait à gagner le sixième match à Vegas, l'équipe devra être en mesure de jouer samedi. La LNH pourrait fermer les yeux sur le fameux protocole COVID-19 en séries.
On tentera d'acclimater les équipes pour éviter de saboter les chances d'une formation d'accéder à la finale de la Coupe Stanley ou encore de gagner le prestigieux trophée.