SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kuznetsov réagit publiquement suite à sa suspension

PUBLICATION
Rick Go
23 août 2019  (15h40)
PARTAGER

Au cas où vous auriez raté la nouvelle de ce matin, Evgeny Kuznetsov a été reconnu coupable de dopage par la IIHF.

Cela suite à la découverte d'une substance interdite dans son organisme lors d'un contrôle de dopage survenu le 26 mai 2019, lors du Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF.

Cela signifie que Kuznetsov ne sera pas éligible à participer à une compétition internationale sanctionnée par l'IIHF, tels que les Jeux olympiques ou les championnats du monde.

Vous vous souviendrez peut-être quand Kuznetsov avait été filmé, pendant le tournoi, avec des lignes de cocaïne réparties sur une table à proximité de lui.

Le #92 des Caps a décliné toute implication dans cette histoire, en affirmant avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment.

L'analyse de l'échantillon B du défenseur des Caps n'a pas été requis afin de prendre cette décision, ce qui veut dire que, clairement, des traces de substance illégale ont été retrouvées dans son sang.

Suite à sa suspension, qui est maintenant officielle, Kuz a décidé de réagir et de faire face à la musique.

Voici ses propos :

« Récemment, l'IIHF m'a informé que, en raison d'un test positif pour une substance interdite, je serais suspendu de la compétition internationale pendant quatre ans. J'ai pris la décision d'accepter cette sanction.

Représenter mon pays a toujours été si important pour moi.

Ne pas pouvoir enfiler ce chandail pendant quatre ans est très difficile à supporter. J'ai déçu tant de gens qui sont importants pour moi, y compris ma famille, mes coéquipiers et mes amis.

Je me sens vraiment mal de vous avoir laissé tomber, et le seul moyen de reconquérir votre confiance est d'accepter mes faits et gestes à partir de maintenant. »

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS