SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kirill Kaprizov a laissé plus de 27 millions de dollars sur la table avec le Wild du Minnesota

PUBLICATION
William Nadeau
29 septembre 2021  (7h35)
PARTAGER

Le Wild du Minnesota a signé un contrat de 5 ans avec leur attaquant étoile russe Kirill Kaprizov.

Un pacte d'une valeur de 9 millions de dollars par saison, pour un total de 45 millions.

Jusqu'ici tout va bien et dans tous les cas, c'est assurément un très gros dossier de réglé pour l'organisation bien évidemment et c'est aussi une excellente nouvelle pour les partisans, qui pourront admirer les prouesses du russe dès le match #1 de la prochaine saison.

Par contre, nous avons appris quelque chose de particulier.

Le très fiable Darren Dreger rapportait sur les ondes du Ray & Dregs podcast que ses sources lui ont appris que Kaprizov s'est fait offrir un contrat de 8 ans par le Wild (également 9 millions par saison).

Il aurait donc refusé 8 ans à 9 millions de dollars par saison, pour signer 5 ans à 9 millions par saison.

Chose certaine, on peut dire que c'est un joueur confiant. L'avantage pour lui est que s'il devient le joueur superstar qu'on pense qu'il peut être pendant 5 ans, il signera un contrat gigantesque en tant que joueur autonome libre comme l'air dans 5 ans.

Tout un pari quand même, refuser plus de 27 millions de dollars (avec les bonis)

- Kaprizov, 24 ans, a amassé 51 points en 55 matchs la saison dernière à son année recrue (27 buts) et il a su épater la galerie à plusieurs reprises.

Il a fait sa tant attendue arrivée dans la LNH après avoir dominé la KHL pendant plusieurs saisons et après avoir été le meilleur joueur au monde à ne pas jouer dans la LNH pendant quelques saisons.

Au début de l'été, il y a eu une certaine controverse alors que le clan Kaprizov aurait menacé de retourner en Russie s'il n'avait pas le montant qu'il voulait.

Certains journalistes avançaient même qu'il y avait un pacte en place entre Kaprizov et le CSKA Moscow, ce que le russe a nié. Il a avoué qu'il n'avait jamais considéré retourner jouer en Russie.

Au final, tout est bien qui finit bien, Kirill Kaprizov sera dans la LNH, au Minnesota, pour au moins les 5 prochaines campagnes et il aura la chance de s'établir comme étant l'un des meilleurs joueurs du circuit Bettman.

Que pensez-vous de ce contrat ? À sa place, auriez-vous fait la même chose ?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS