SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes travaille présentement sur un échange très intéressant, selon des sources de la LNH

PUBLICATION
Francois Dumas
18 août 2024  (14h21)
PARTAGER

Même si ça aura été un été plutôt tranquille pour Kent Hughes, côté nouvelles acquisitions, ça ne veut pas dire qu'il ne cherche pas à améliorer son équipe.

Comme le rapporte le site Marqueur, il semblerait qu'une transaction serait dans l'air selon un informateur bien branché.

Marco D'Amico a révélé récemment via son compte X que Kent Hughes serait actuellement très actif pour tenter de rentabiliser l'espace toujours disponible sous la masse salariale du Canadien.

Kent Hughes est actif sur le marché des échanges et il a un but bien précis

Voyez ses propos exacts.

« Les Canadiens ont terminé de signer leurs agents libres, mais selon des sources, ils cherchent toujours à rentabiliser leur espace salarial. »

À l'heure actuelle, l'équipe dispose de 5,45 millions de dollars de marge de manoeuvre sous le plafond salarial et si l'on retire le salaire de Carey Price après que ce dernier soit placé sur la liste des blessés à long terme, on parle maintenant d'une somme importante de tout près de 16 millions de dollars de lousse.

Toujours selon de bonnes sources de D'Amico, il semblerait qu'un certain Geoff Molson ait l'intention de dépenser cet argent en vue de la prochaine saison.

« Montréal est dans une position plutôt enviable, son propriétaire étant prêt à dépenser jusqu'au plafond salarial, même à le dépasser au besoin.

Ils ont peut-être 5,5 millions de dollars en réserve ou quel que soit ce montant, mais le fait de pouvoir utiliser le contrat de Price pour leur donner 10,5 millions de dollars supplémentaires ouvre un monde de possibilités. »

Voilà un scénario plutôt intéressant pour le Canadien car on le sait que Kent Hughes n'a pas peur d'utiliser cette stratégie, comme ce fut le cas à l'été 2022, avec l'acquisition de Sean Monahan.

Parmi les noms qui ont été mentionnés dans l'article de D'Amico, on retrouve ceux de Patrik Laine, Trevor Zegras, deux noms dont on a beaucoup entendu parler cet été, ainsi que celui de Nikolaj Ehlers et il semblerait que les Oilers d'Edmonton et les Islanders de New York auraient besoin de se débarrasser de gros salaires.

Il sera donc intéressant de voir si le directeur général du Canadien sera actif d'ici l'ouverture du camp d'entraînement, en septembre prochain.

Source: Marqueur.com
Scoop: Kent Hughes vise un échange majeur pour le Canadien et on a les détails

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes fera un échange d'impact, d'ici le 1er octobre?

Oui89776.9 %
Non27023.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS