SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes pourrait tenter de signer un intrigant contrat avec Pierre-Luc Dubois ou Matthew Tkachuk cet été

PUBLICATION
Francois Dumas
28 mars 2022  (18h55)
PARTAGER

Le nouvel état-major du Canadien vivra son premier été à la barre de l'équipe.

Jeff Gorton et Kent Hughes auront beaucoup de pain sur la planche pour tenter d'améliorer leur équipe pour qu'elle devienne compétitive le plus rapidement possible.

Et l'une des voies les plus rapides pour amener du renfort est bien sûr le marché des joueurs autonomes sans compensation.

Cette année, plusieurs gros noms seront disponibles, à commencer par le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang, que bien des amateurs de hockey au Québec aimeraient voir débarquer à Montréal.

Mais si Kent Hughes ne parvenait pas à convaincre un agent libre de premier plan de signer avec son équipe, serait-il tenté d'imiter son prédécesseur, Marc Bergevin, en déposant une offre hostile?

Comme le rapporte Raphael Simard, du site Danslescoulisses.com, l'animateur de radio sur TSN 690 à Montréal, Matthew Ross, a évoqué cette possibilité en mentionnant les noms de Matthew Tkachuk et de Pierre-Luc Dubois.

Les deux attaquants deviendront agents libres avec restriction à la fin de la saison.

Tkachuk connaît la saison de sa carrière jusqu'à maintenant avec une récolte de 82 points, dont 32 buts en 65 rencontres, alors que Dubois est en route lui aussi vers sa meilleure saison. Le Québécois a inscrit 50 points en 66 matchs avec les Jets de Winnipeg.

Cependant, comme on le sait, les offres hostiles ne sont pas monnaie courante dans la LNH et généralement, ces offres sont, pour la plupart du temps, égalées par les équipes concernées, sauf exception du cas de Jesperi Kotkaniemi l'été dernier.

De plus, Tkachuk et Dubois risquent de coûter assez cher sur le marché et de toute façon, les deux attaquants ne sont pas admissibles à une offre hostile après leur demande d'arbitrage.

On se souvient qu'à l'été 2019, Marc Bergevin avait déposé une offre hostile à l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Sebastian Aho, une offre de cinq ans pour 42,27 millions de dollars par année, avec un bonus de 21,7 millions la première année.

Mais le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, avait égalé l'offre moins d'une semaine plus tard.

Même s'il y a déjà eu des rumeurs concernant Pierre-Luc Dubois avec le Canadien par le passé, il serait très étonnant que Kent Hughes utilise cette voie pour tenter d'améliorer son équipe.

SONDAGE

Si jamais Kent Hughes devait déposer une offre hostile à un joueur, lequel préfèreriez-vous?

Matthew Tkachuk56064.5 %
Pierre-Luc Dubois30835.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS