SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes est sur le point de perdre un important privilège

PUBLICATION
William Nadeau
29 octobre 2022  (11h25)
PARTAGER

Kent Hughes et les Canadiens de Montréal détiennent un privilège intéressant sur leurs compétiteurs.

Ils ont le tout premier droit de parole pour réclamer des joueurs au ballottage, en vertu de leur 32e position au classement général de la saison passée.

Un avantage intéressant

En gros, le CH a présentement «le premier choix au total» du ballottage, et ce, chaque jour. Par contre, c'est bientôt terminé.

Comme le rappelle notamment Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, le Canadien de Montréal va bientôt perdre sa fameuse priorité au ballottage.

Depuis avril 2022, Kent Hughes a effectivement le premier choix pour choisir un joueur placé au ballottage, mais à partir du 1er novembre, le classement de la présente saison s'appliquera.

Actuellement, les Ducks d'Anaheim (32e position au classement général) seraient les nouveaux détenteurs de la priorité numéro un pour réclamer des joueurs. Le Tricolore aurait le 12e choix.

Rappelons que Kent Hughes et Jeff Gorton ont tout de même profité de cet avantage, en faisant notamment l'acquisition du défenseur Johnathan Kovacevic, en provenance des Jets de Winnipeg.

Dans le cas où plus d'un club réclame un tel joueur, celui-ci : (i) sera transféré au club demandeur ayant obtenu le plus faible pourcentage de points possibles dans le classement de la Ligue au moment de la demande de renonciation,

ou (ii) si les renonciations sont demandées en dehors de la Saison Régulière, ou si la demande de renonciation réussie est faite (c'est-à-dire la date à laquelle le joueur serait transféré à un club demandeur réussi selon cette section),

avant le 1er novembre, alors la priorité sera déterminée par le classement final dans le calendrier de la Saison Régulière de la Ligue lors de la Saison Régulière précédente

En gros, ça résume ce que nous disions. Le CH a le premier droit de parole du ballottage jusqu'au 1er novembre, et ensuite, le classement de la saison en cours s'applique. Un changement important à savoir.

Parmi les noms notables qui ont été ignorés par le Tricolore, on peut penser aux prometteurs Juuso Valimaki et Kiefer Bellows. (réclamés respectivement par l'Arizona et par Philadelphie)

Source: Montreal Hockey Now
Montreal Canadiens Running Out Of Time On Their Waivers Priority

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   419 RÉPONSES
Kent Hughes est sur le point de perdre un important privilège

Croyez-vous que Jonhatan Kovacevic a été une bonne acquisition par Kent Hughes?

Oui24658.7 %
Non5613.4 %
Moyen là11727.9 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS