SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a fait deux acquisitions presque gratuites, et ça pourrait rapporter gros au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
22 septembre 2022  (9h15)
PARTAGER

Depuis son arrivée comme directeur général du Canadien, Kent Hughes a procédé à plusieurs transactions.

Même si certaines de ses transactions ont été complétées dans le but d'aller chercher des espoirs contre des joueurs déjà établis, il y en a eu d'autres qui disons ont été un peu surprenantes.

Je parle ici des acquisitions d'Evgeny Dadonov et de Sean Monahan. Celles-ci ont en quelque sorte pris par surprise les partisans du Canadien et bien des gens se demandaient pourquoi être allé chercher ces deux joueurs qui ne figuraient plus dans les plans de leurs équipes respectives.

Deux acquisitions presque gratuites, mais qui pourraient rapporter gros.

Acquis des Golden Knights en retour du contrat de Shea Weber, Dadonov a quand même connu une saison respectable l'an passé dans la ville du vice et pour ce qui est de Monahan, il a été ennuyé par toutes sortes de blessures dans les dernières années, et en plus, il se remet d'une opération à la hanche.

Mais ce qui pourrait être intéressant pour Kent Hughes, c'est que Monahan et Dadonov seront tous les deux joueurs autonomes sans compensation l'été prochain.

Si jamais les deux attaquants étaient en mesure de contribuer de belle façon aux succès du Canadien, ils pourraient intéresser certaines équipes quand viendra la date limite des transactions, et ainsi, ils pourraient rapporter des retours intéressants (jeunes et/ou espoirs).

Comme la majorité des experts s'attendent à voir le Canadien rater les séries cette saison, il est fort probable que Kent Hughes soit vendeur à la date limite et si jamais il était en mesure d'obtenir quelque chose d'intéressant pour Dadonov et Monahan, on pourra dire qu'il a encore une fois fait tout un travail pour rebâtir son équipe.

Car en bout de ligne, l'arrivée de Dadonov et Monahan n'aura pratiquement rien coûté au Canadien, même que cela aura permis de libérer la masse salariale du lourd contrat de Shea Weber.

Une autre option qui est plausible et qui ferait de cette acquisition un grand coup: et si Sean Monahan redevient le joueur étoile qu'il était avant que ses nombreuses blessures le ralentissent?

On parle ici d'un joueur de seulement 27 ans, qui a amassé 82 points et 34 buts en 2019, et qui pourrait redevenir un excellent joueur de centre. Rappelons surtout que le CH a REÇU un choix de premier tour, pour en faire l'acquisition. Ça pourrait devenir un véritable vol.

À suivre, mais ce sont deux ajouts intéressants!

Source: HabsolumentFan
Deux paris gratuits qui pourraient rapporter très gros à Kent Hughes

SONDAGE

Croyez-vous que Sean Monahan et Evgeny Dadonov auront du succès cette saison avec le CH?

oui37879.9 %
non9520.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS