Malheureusement pour le défenseur, il commencera l'année à Laval.
Cependant, ce dernier remporte un palmarès assez inusité : il est présentement le joueur le mieux payé dans la ligue américaine! On peut même dire qu'il domine toute compétition.
La seconde marche du podium revient à un ancien gardien du Canadien, Mike Condon. Puisque le Lightning l'a soumis au ballotage le 26 septembre dernier et qu'il n'a pas été réclamé, il jouera dans le club école du Lightning pour 2,4 millions de dollars.
Il faut dire que l'échiquier des gardiens de but à Tampa Bay est bien rempli avec la présence d'Andrei Vasilevskiy, secondé du nouveau venu, Curtis McElhinney. À ce groupe s'ajoute également le québécois Louis Domingue.
La troisième marche du podium revient aussi à un membre du Canadien, le héro des séries de 2014, Dale Weise. Ne restant qu'un an à son contrat muni d'un impact sur la masse salariale de 2,35 millions, il commencera vraisemblablement la saison dans les mineures.
Toutefois, il faut aussi mentionner Matt Beleskey des Rangers de New York, qui possède un contrat qui impacte la masse salariale des Rangers de 1,9 million de dollars.
Si l'on compte les 1,9 millions retenus par les Bruins de Boston, il pourrait se faufiler tout juste derrière Karl Alzner à ce palmarès avec 3,8 millions de dollars dans les mineures.
Cependant, selon la présente convention collective, le salaire du joueur ne compte pas entièrement sur la masse salariale, seul l'excédent de 1,075 millions compte. En bon français, cela signifie que le salaire de Karl Alzner ne compte que pour 3.55 sur les 4,625 millions de son contrat.
Fait à noter : ce palmarès n'est valide qu'en date du 28 septembre 2019, puisque les alignements des équipes sont appelés à changer de jour en jour.