SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kaiden Guhle pourrait jouer à Laval en 2021

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 janvier 2021  (21h49)
PARTAGER

Le choix de premier tour du Tricolore en 2020, le défenseur Kaiden Guhle, pourrait se joindre au Rocket de Laval pour la prochaine saison.

C'est ce que le journaliste attitré à la couverture des activités du Rocket de Laval pour la station montréalaise 91,9 Sports, Anthony Marcotte, a annoncé sur son compte Twitter dimanche soir.

« Selon les infos glanées à gauche et à droite à travers la LNH, il semble que les joueurs d'âge junior qui n'ont pas de circuits où jouer comme c'est le cas dans l'OHL ou la WHL pourront joindre les rangs d'un club de la LAH. Donc un Kaiden Guhle pourrait jouer à Laval. »

Questionné plus tôt aujourd'hui sur cette éventualité, le directeur général du grand club Marc Bergevin a affirmé que des pourparlers avaient été entamés avec l'agent du protégé et le joueur.

Si les activités de la Ligue junior de l'Ontario (OHL) et la Ligue junior de l'Ouest (WHL) ne reprennent d'ici la fin du calendrier présumé, les joueurs d'âge junior pourraient évoluer dans une formation de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Malgré le fait que le défenseur de 18 ans n'a disputé aucune rencontre officielle avec sa formation des Raiders de Prince Albert, il a été en mesure de se tailler un poste avec Équipe Canada junior pour le Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans.

Le Tricolore avait jeté son dévolu sur le défenseur de six pieds trois pouces et 209 livres au 16e échelon lors du dernier encan amateur qui se tenait en octobre dernier.

En 2019-2020, le défenseur qui évolue dans la WHL a amassé 11 buts et 40 points en 64 rencontres de saison régulière.

Dans le présent tournoi du Championnat mondial junior, Kaiden Guhle a inscrit deux filets en plus d'ajouter une mention d'assistance.

Il présente également un différentiel de +9, soit l'un des meilleurs de la formation jusqu'à maintenant.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS