Ç'a été confirmé! Kaapo Kakko est bel et bien disponible sur le marché des échanges. Wow!
C'est Darren Dreger qui a sorti la nouvelle mentionnant que la perte à long terme de Filip Chytil (4,437,500 $) donnait beaucoup de flexibilité à l'organisation.
Plusieurs en ont profité pour faire le lien avec le CH, alors que Jeff Gorton et Nick Bobrov ont été les hommes qui ont sélectionnés le jeune Finlandais au 2e rang total de l'encan de 2019. Ce lien n'a cependant pas plu à tous alors que le jeune homme semble tarder à trouver sa place dans la ligue.
En effet, Kakko, qui a été sélectionné un rang derrière Jack Hughes et un rang devant Kirby Dach, cumule que 104 points (49 buts) en 267 matchs en carrière dans la LNH. Il n'a d'ailleurs que 6 points en 28 parties cette saison.
Les attentes étaient définitivement beaucoup plus grandes à son sujet.
Il ne faut pas abandonner immédiatement
Ils en ont parlé dans le cadre d'une transaction impliquant Sean Monahan (avant qu'il soit échangé aux Jets de Winnipeg), mais les Rangers ont plusieurs autres besoins, notamment en défense.
Est-ce que David Savard pourrait les intéresser?
L'ancien dirigeant de la LNH, Craig Button, disait notamment qu'il aurait absolument échangé Monahan contre Kakko, en trois secondes il aurait accepté.
Selon lui, nous pouvons très bien vivre avec un joueur de 45-50 points par saison, en Kakko.
Quand on sait que la saison dernière, seul Nick Suzuki a passé le cap des 40 points, et que la saison d'avant, il avait été rejoint par Cole Caufield. Avoir des marqueur dans cette braguette ne ferait pas de mal au CH.
Il n'a que 22 ans et encore de belles années devant lui. Comme Marc-Olivier Beaudoin le mentionne, Kakko joue peu et est dans un environnement où il faut gagner maintenant et non développer des joueurs. Avec le CH, il pourrait avoir un meilleur temps de jeu et ainsi avoir sa chance de cumuler les points.
Il faut donc oublier son rang de sélection et voir le potentiel futur du jeune homme. Il ne sera jamais un joueur d'un point par match, mais il peut très bien rendre de bons services au CH. Contre un joueur de location, c'est un excellent pari!
Les plans changent
Au moment d'écrire ces lignes, Kent Hughes a surpris tous le monde en transigeant Monahan aux Jets de Winnipeg. Si ça change l'offre que Kent Hughes pourrait faire au Rangers, ça ne change pas le possible intérêt du CH envers le jeune Finlandais.
Le CH pourrait fort bien travailler à une transaction pour Kakko avec d'autres actifs. Si Drury est ouvert à transiger son jeune attaquant, il pourrait fort bien être ouvert à accepter autre chose qu'un vétéran.
Pour ce, il faudra que le DG des Rangers passe par-dessus de son différend avec l'état-major du CH. Il semblerait, selon ce qui a récemment été rapporté, que l'ambiance entre les deux organisations ne soit pas des plus saines alors que Drury serait fâché contre le CH, puisqu'il n'a pas apprécié que le CH embauche deux employés qu'il a congédiés en Nick Bobrov et Jim Ramsay.
L'offre du CH devra donc, à la vue des derniers développements, être excellente s'il veut acquérir Kaapo Kakko!
SONDAGE | ||
Échangeriez-vous David Savard et un choix contre Kaapo Kakko? | ||
Oui | 1325 | 53.1 % |
Non | 1168 | 46.9 % |
Liste des sondages |