SONDAGES     LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky pourrait suivre le même parcours que Nick Suzuki: voici quelle est la prochaine étape dans son cas selon certains experts

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 octobre 2022  (15h55)
PARTAGER

C'était inévitable, les yeux de tous allaient être sur le jeune Juraj Slafkovsky cette saison et les attentes allaient être grandes à son sujet.

C'est normal, les gens s'attendent à ce qu'un premier choix total puisse relancer à lui seul une formation, comme Sidney Crosby et Connor McDavid l'ont fait.

Mais le jeune Slovaque n'est pas ce type de joueur. S'il est excellent, il ne domine dans aucun aspect du jeu outre peut-être au niveau de son tir, qu'il n'utilise pas encore assez souvent. Joël Bouchard a récemment fait un excellent portrait du plus récent choix de premier tour du club.

N'empêche, malgré tout, que plusieurs sont insatisfaits de la façon dont Martin St-Louis utilise Slafkovsky. C'est sûrement car ces derniers pensent que Slaf doit à tout prix produire.

Mais ce n'est pas le cas, le jeune attaquant doit en premier temps s'adapter au hockey de la LNH, tenter de trouver ses repaires, prendre tranquillement pas vite confiance et absorber le plus possible de ses coéquipiers, sur et hors de la patinoire.

Pour ces raisons, jouer sur le quatrième trio à Montréal est excellent pour lui. L'animateur du show du matin à BPM Sport, Jean-Charles Lajoie, est totalement de cet avis, et il a expliqué le tout lors de son éditorial de mardi matin.

« Slafkovsky ne dérange pu personne, pourquoi? Parce que ses deux belles grosses fesses bordés de nouille sont assis dans la bonne chaise, à gauche du 4e trio. Là où il aurait dû commencer la saison, d'ailleurs. » - Jean-Charles Lajoie

« La prochaine étape, à mesure que le jeu de puissance va se concrétiser comme étant un jeu d'impuissance, ça va être d'insérer tranquillement pas vite Slafkovsky sur la 2e vague d'avantage numérique.

Pour moi c'est la prochaine étape. Et on devrait, et il pourrait probablement, composer avec Jake Evans un des duos à court d'un homme. » - Jean-Charles Lajoie

Ce sera intéressant de voir si ce sera effectivement la prochaine étape pour « Slaf ».

« Pour moi, être patient avec Slafkovsky c'est ça, c'est commencer sur la 4. Tu ne peux pas débouler quand tu es sur la 4. Tu peux toujours aller dans les gradins ou à Laval, évidemment. Mais pas Slafkovsky parce qu'il ne te fait pas mal, ne te met pas dans marde et coûte rien. » - Jean-Charles Lajoie

Vous avez encore des doutes? Voyez le cheminement de l'actuel meilleur joueur du CH, soit capitaine Nick Suzuki. Ce dernier a commencé sa carrière dans la LNH, il n'y a pas des lunes rappelons-le, à l'aile droite de la 4e ligne.

Il jouait, à l'époque, aux côtés de Paul Byron et de Nate Thompson. Il semble ne pas avoir si mal tourné d'avoir commencé au bas de l'échelle...

Claude Julien avait d'ailleurs la même vision des choses que Lajoie dans le dossier de Slafkovsky, soit de lui montrer à marcher.

Une chose est de mise avec Juraj Slafkovsky, la patience. Laissez le apprendre et absorber encore un peu et qu'il prenne vraiment ses aises avant de le juger de grâce!

SONDAGE

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky doit aller dans la LAH?

Oui20641.4 %
Non29258.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS