SONDAGES     LNH     CANADIENS

John Tortorella révèle que Martin St-Louis l'a déjà confronté dans un ascenseur et le résultat a été mémorable

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 octobre 2022  (8h47)
PARTAGER

Ce n'est un secret pour personne, Martin St-Louis a un énorme respect pour son ancien entraîneur John Tortorella.

Il faut savoir que le respect est le même dans les deux sens. Une anecdote racontée par le vétéran entraîneur montre pourquoi le petit numéro 26 mérite son estime.

C'était lors de la fameuse saison de 2004, année que le Lightning de Tampa Bay a gagné sa première Coupe Stanley. Le début de saison du club avait été laborieux et une discussion entre St-Louis et Tortorella aura en quelque sorte replacé les choses.

À ce moment, St-Louis avait suivi, suite à une réunion d'équipe, son entraîneur dans l'ascenseur d'un hôtel d'Ottawa. Il a profité du moment afin de remettre les décisions de son coach en question.

« Tu veux qu'on soit en mesure d'être des "game breakers" alors donne nous des "game-breaking" minutes. » - Martin St-Louis à l'endroit de John Tortorella

Tortorella a récemment avoué que son attaquant l'avait mis à l'épreuve et qu'il a finalement décidé de lui donner sa chance.

St-Louis avait finalement terminé cette saison avec une récolte de 94 points, son plus haut total à ce moment dans sa carrière dans la LNH, en plus de finalement remporter les grands honneurs et soulever la coupe.Le vétéran entraineur ne doit certainement pas regretter l'audace de St-Louis dans cet ascenseur.

Un résultat mémorable!

« Il m'a challengé. Il m'a demandé de lui donner sa chance et nous n'avons jamais regardé derrière par la suite. Il voulait prouver à tout le monde que c'était lui l'homme de la situation. » - John Tortorella

Un gros merci au site Marqueur de nous avoir mis la puce à l'oreille!

SONDAGE

Croyez-vous que John Tortorella est un bon entraîneur-chef?

Oui37957.2 %
Non28442.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS