SONDAGES     LNH     CANADIENS

John Tortorella écorche certains de ses joueurs

PUBLICATION
Kevin Boisclair
23 juillet 2020  (22h04)
PARTAGER

À quelques jours de quitter Colombus pour participer au retour du circuit Bettman, les Blue Jackets ne semblent pas dans le meilleur état d'esprit, du moins c'est la perspective de l'entraîneur de l'équipe.

John Tortorella est reconnu au travers de la LNH comme un instructeur ne mâchant pas ses mots et faisant preuve d'énormément de caractère, parfois même un peu trop pour certains.

Dans ce cas-ci, il est impossible de trop s'étendre sur le sujet et il faut prendre sa parole quant à l'effort mis par ses joueurs.

« Ma préoccupation, c'est que certains des gars sur qui nous devrons compter pour faire la différence ne sont pas prêts présentement, a indiqué l'entraîneur après l'entraînement de son équipe, jeudi. Je ne pense pas qu'ils font ce qu'ils doivent faire présentement afin d'être prêts pour cette série. Pas plusieurs. Quelques-uns. »

« Pour la plupart, j'ai aimé ce que j'ai vu, a soutenu Tortorella. C'est seulement deux ou trois gars qui sont plutôt importants (pour notre équipe). Ça me préoccupe. [] Je ne suis pas certain que la concentration y soit pour ces gars. Nous travaillons à corriger la situation. »

Après un entraînement qui a laissé un goût amer dans la bouche de l'entraîneur lundi, il a préféré ne pas s'adresser aux médias mardi suite à un match intra-équipe.

Les Jackets ont ensuite eu droit à une journée de congé avant de reprendre les préparations jeudi, encore une fois, du mécontentement chez Tortorella.

À peine les joueurs débutaient le premier exercice qu'il les stoppait, haussant le ton avant de reprendre où ils avaient laissé.

« Je pense que l'entraînement était mieux aujourd'hui, a dit l'entraîneur. Nous devons faire bien attention de ne pas tomber dans ce piège où nous pensons qu'il est facile de s'en sortir. Chaque journée est une journée importante.

« On ne se prépare pas pour la saison régulière, alors que tu tentes de trouver ton rythme lors des 15 premiers matchs. C'est un sprint. Et je pense que certains gars l'ont compris dès le début. Pour d'autres, c'est un peu différent. [] Il ne faut pas tomber dans le piège. Nous devons être prêts à reprendre l'action. »

De son côté, le capitaine Nick Foligno assure que ses coéquipiers et lui-même seront prêts pour le début de la compétition :

« Les gars savent que le niveau d'intensité, à mesure que nous nous approchons du départ vers Toronto dimanche, va considérablement augmenter, a-t-il dit. J'ai aimé ce que j'ai vu de notre groupe. Je crois que nous sommes en bonne condition physique, le reste viendra. Nous progressons et je ne suis pas trop inquiet. »

Les Blue Jackets entameront leur tournoi face aux Maple Leafs de Toronto le 2 août prochain, au Scotiabank Arena, dans une ronde qualificative trois de cinq.

Crédit LNH :
Certains joueurs des Blue Jackets ne sont pas prêts, dit Tortorella

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES