SONDAGES     LNH     CANADIENS

JiC dévoile ses déceptions du camp d'entraînement du Canadien

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 octobre 2021  (10h01)
PARTAGER

Alors que le camp d'entraînement du Canadien tire à sa fin, le constat est pour le moins décevant.

Plusieurs jeunes joueurs avaient l'occasion de se démarquer et n'ont pas cru bon de saisir cette chance.

Dans son plus récent papier, l'animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie parle de ses déceptions du dernier camp. Malheureusement pour eux, et pour l'organisation, les trois joueurs ciblés sont des jeunes joueurs en Ryan Poehling, Cayden Primeau et Alexander Romanov.

Si Primeau et Poehling ont déçu Lajoie, ce n'est rien comparé aux performances du défenseur Alexander Romanov. L'animateur attend toujours de voir quand le jeune Russe explosera comme la plupart de ses partisans le mentionnent.

« Enfin Alexander Romanov est la plus grande déception du camp 2021. Choix surprise du CH en 2018, on nous l'a rapidement vendu comme la carte cachée de l'encan. Depuis, les disciples de Trevor Timmins continuent de beurrer épais à son sujet.

Je ne démissionne pas sur lui, mais tout le temps que passent Luke Richardson et Dominique Ducharme à lui prodiguer des enseignements privés rapporte jusqu'ici bien peu. Romanov peut faire les jeux de la semaine avec une mise en échec percutante ou une passe gagnante de 110 pieds. »
- Jean-Charles Lajoie

Lajoie rappelle que, malgré les belles promesses, Romanov prend trop souvent de mauvaises décisions et qu'il demeure trop souvent emprisonné dans son territoire. Son style robuste ne l'aide même pas à gagner ses batailles à un contre un pour la possession de la rondelle.

Il est, encore selon Lajoie, un rare joueur pour qui bouger ses pieds devient un désavantage.

Nous sommes encore loin de voir ici un joueur méritant de jouer dans le top-4. Même avec un défenseur d'expérience tel Jeff Petry, Romanov a trop souvent eu l'air perdu sur la patinoire...

Dans son émission de vendredi soir, Lajoie a même mentionné qu'il aimerait presque voir Kaiden Guhle à sa place dans l'alignement du Tricolore.

« Guhle ne peut pas faire pire! »
- Jean-Charles Lajoie

Malgré ses déceptions, l'animateur a toutefois eu quelques coups de coeur.

Il a adoré les performances de Rafaël Harvey-Pinard et Michael Pezzetta qui ont, dans un camp ordinaire, su sortir du lot.

SONDAGE
9 OCTOBRE   |   94 RÉPONSES
JiC dévoile ses déceptions du camp d'entraînement du Canadien

Avez-vous encore espoir en Alexander Romanov?

Oui5053.2 %
Non4446.8 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES