La prochaine saison pourrait fortement commencer seulement en 2021...
Sachant cela, et considérant l'incertitude des ligues de développement telles que la NCAA ou la LAH, plusieurs formations ont déjà commencé à prêter des joueurs à des équipes européennes.
Le Canadien a déjà usé de ce stratagème avec Lukas Vedjemo, qui a été prêté à Södertälje SK, en Suède.
Il aurait pu être logique, afin de continuer son bon développement, que l'organisation du Canadien pense à utiliser ce stratagème pour Jesperi Kotkaniemi.
Il aurait pu continuer sur sa belle lancée des récentes séries éliminatoires avec une équipe européenne et revenir en Amérique lorsque les camps de la LNH commenceront.
Le Canadien a sûrement peur de sur-utiliser le jeune attaquant. En effet, la LNH désire le plus de matchs possible pour sa saison 2020-2021.
Ces parties, imaginons entre 60 et 82, seront jouées dans un calendrier vraisemblablement condensé.
Ajoutons à cela les 20 à 30 parties que KK aurait joué en Europe, plus les récentes séries éliminatoires et ça fait beaucoup de hockey en peu de temps pour le jeune Finlandais.
Rappelons-nous qu'il y a peu de temps, à sa première année dans la LNH, Kotkaniemi a lui même affirmé être fatigué en fin de saison. Il ne faudrait surtout pas que ce scénario se répète la saison prochaine.
Il est donc très judicieux pour le CH, et pour KK, de prioriser, comme Marc-Antoine Godin le dit, l'entraînement afin qu'il devienne plus fort.
Via DLC
JESPERI KOTKANIEMI N'IRA PAS JOUER EN EUROPE D'ICI LE CAMP D'ENTRAÎNEMENT