Après avoir connu des années victorieuses en 2010, 2013 et 2015, la formation ne semble plus posséder d'identité concrète.
Plusieurs gros contrats, notamment ceux de Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith, font en sorte que les Hawks disposent de très peu de marge de manoeuvre pour tenter de pallier aux lacunes actuelles.
Après 33 matchs, la troupe de Jeremy Colliton présente une fiche de 12-15-6 et se retrouve actuellement dans les bas-fonds du classement de la Ligue nationale, soit au 26e rang.
Comme dans tout bon marché de hockey, les partisans veulent voir leur équipe accumuler des victoires et le mécontentement commence à se faire ressentir envers l'entraîneur-chef de la formation.
En novembre 2018, Jeremy Colliton, 34 ans, qui a entraîné les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine de hockey, a été nommé remplaçant de Quenneville, devenant ainsi le 38e entraîneur de l'histoire des Blackhawks et le plus jeune entraîneur de la LNH.
Toutefois, depuis son arrivée derrière le banc, les Hawks ont de la difficulté à remporter des matchs et Colliton est souvent pointé du doigt par les amateurs pour son manque d'expérience.
Hier soir, alors que le Wild du Minnesota était en ville au United Center, le jeune entraîneur a eu droit à des huées assez lourdes lorsqu'il a été présenté au tableau indicateur.
Bref, c'est la preuve qu'il est loin d'être évident de chausser les souliers d'un entraîneur de renom comme Joel Quenneville lorsqu'on a seulement dix années d'expérience dans le métier.