SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


JF Houle se vide le coeur et révèle ce qu'il pense de Kent Hughes et du Canadien


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 juillet 2024  (19h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




JF Houle et Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Il y a quelques jours, Jean-François Houle a causé la surprise en démissionnant de son poste afin de rejoindre l'Université Clarkson.

Le fait qu'il venait, peu de temps avant, de signer une entente avec le Rocket en a intrigué plus qu'un.
L'ancien pilote du Rocket est passé ce mardi au micro d'Anthony Marcotte sur les ondes de BPM Sports. Il a entre autres expliqué les raisons de son départ, mais le point le plus intéressant qu'il a ajouté dans cet entretien était son souhait envers les partisans du club.

Jean-François Houle lance un message aux dirigeants du Canadien de Montréal et il discute de la bonne gestion de Kent Hughes (avec un petit bémol)

Il croit visiblement que Kent Hughes et Jeff Gorton devraient en faire davantage, pour aider son club-école à être compétitif.
« J'espère pour les partisans de Laval quand ce sera le bon moment l'équipe ira chercher des vétérans pour gagner la coupe [Calder] » - Jean François Houle

Ce souhait est survenu lorsque l'animateur est revenu sur la victoire lundi soir des Bears de Hershey en grande finale de la coupe Calder dans la LAH. Marcotte à souligné le fait que le club-école des Capitals de Washington était composé, au détriment du Rocket, de nombreux vétérans.
Dans ses trois années derrière le banc du Rocket, Houle a eu comme mission de développer des jeunes et d'emmener le club loin en série. Il a plus souvent qu'à son tour du gérer plus de jeunes joueurs que des vétérans, sans trop recevoir d'aide du club mère.
Est-ce que le manque d'aide et de soutien du CH a aidé à la décision de Houle de quitte l'organisation? C'est fort possible, et on pourrait ajouter le fait qu'il a terminé la saison et s'est présenté au bilan du club sans contrat en poche. Un manque de confiance flagrant...
Malgré tout, Houle comprend la situation. Il sait que le but de la LAH est de développer et non de gagner.
« Ça fait parti de la ligue américaine. Puis les autres clubs aussi [...] C'est important de se développer pour une organisation. Tu veux que les joueurs aient une chance de jouer dans la LNH puis si tu te concentre juste pour gagner dans la LAH, il y a peut-être des joueurs qui ne se développeront pas aussi vite, pas aussi bien. C'est important d'avoir un bon équilibre entre la victoire et le développement. » - Jean François Houle

Il sera intéressant de voir, lorsque l'étape de la reconstruction sera terminée dans quelques années, si Kent Hughes permettra enfin au DG du Rocket, John Sedgwick, de miser sur la victoire.
À ce moment, le CH n'aura certainement plus autant de choix au repêchage qu'il en a aujourd'hui. L'obligation de développer ces jeunes sera moindre et Sedgwick pourra alors ajouter à l'alignement des vétérans sans avoir peur de gâcher le développement de quiconque.
Tout sera alors une question d'équilibre, comme le dit Houle, mais avec un poids qui penche un peu plus vers l'autre sens, soit celui de la victoire. Un peu, comme on l'espère, ce sera du côté du CH.
Houle semble donc croire que Hughes fait réellement du bon travail, mais que lorsqu'il pourra, ça pourrait être bien qu'il aide un peu plus le Rocket de Laval.
SONDAGE
3 JUILLET   |   1386 RÉPONSES
JF Houle se vide le coeur et révèle ce qu'il pense de Kent Hughes et du Canadien

Croyez-vous que Kent Hughes doit mieux travailler pour aider le Rocket de Laval à gagner des matchs?

10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS