SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jean-Charles Lajoie explique pourquoi Martin St-Louis n'est pas un coach

PUBLICATION
William Nadeau
13 mars 2022  (12h04)
PARTAGER

Le coloré animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie a dévoilé son article intitulé « Martin St-Louis n'est pas un coach ».

Vous devinez que les réactions sont nombreuses, surtout venant de ceux qui ont la fâcheuse habitude de se prononcer sur un article, avant même de le lire, mais le texte de Lajoie n'en est pas un pour discréditer l'entraîneur-chef du Canadien, loin de là.

Il l'explique d'emblée :

« Martin St-Louis n'est pas un coach. Voilà pourquoi St-Louis est un coach extraordinaire ! Espérant que vous avez au moins lu ces deux premières lignes... Je n'ai pas trouvé mieux pour vous exprimer ce que je ressens à regarder travailler "Marty" » - JiC

Ce que Lajoie tente d'expliquer ici, c'est que justement, St-Louis sort vraiment du moule du traditionnel « coach » auquel nous sommes trop habitué. C'est rafraîchissant.

« Chaque point de presse de St-Louis est meilleur que la meilleure conférence de motivation en entreprise que vous verrez en congrès dans votre carrière. Le discours est clair et limpide. [...]

C'est entre autres tout ça qui provoque l'effet St-Louis. S'il est si facile à comprendre pour vous et moi lors des opportunités médiatiques, imaginez comment il doit être du bonbon pour les joueurs dans le vestiaire. » - Jean-Charles Lajoie

Et il ajoute encore ceci :

« Martin St-Louis n'est pas un coach. Voilà pourquoi Martin est un coach extraordinaire ! » - Jean-Charles Lajoie

C'est d'ailleurs un discours qui est revenu souvent lors des points de presse des joueurs, St-Louis amène une approche vraiment différente. Quand l'entraîneur entre dans la chambre, les joueurs sentent qu'il pourrait aussi bien se choisir un casier, enfiler son équipement, batailler avec eux et être leur capitaine.

C'est un sentiment vraiment unique. Il « coach » comme il aurait voulu être « coaché » au cours de sa carrière de joueur et ça se sent. Les joueurs s'identifient vraiment à lui et on voit clairement que « l'effet St-Louis » n'est pas un mirage.

Voilà en gros pourquoi Martin St-Louis n'est pas un « coach », ou encore, voilà pourquoi il n'est pas un entraîneur-chef comme les autres. Pour tous les intéressants détails :

SONDAGE

Quelle émission préférez-vous en début de soirée?

JiC30530.7 %
5 à 740841.1 %
Tim and friends232.3 %
Aucune des trois25625.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS