SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le choix du CH ne serait pas Cayden Lindstrom, mais un autre nom connu selon lui

PUBLICATION
Francois Dumas
1 juin 2024  (13h04)
PARTAGER

Sur les ondes de TVA Sports, Jean-Charles Lajoie vient de faire une grosse déclaration impliquant Cayden Lindstrom et Tij Iginla, en vue du repêchage.

À quelques semaines de la séance de sélection de la LNH, les partisans du Canadien sont effectivement toujours dans l'incertitude à savoir quel espoir sera l'élu de l'organisation.

Comme on le sait, Kent Hughes et son équipe parleront au cinquième rang. Disons qu'il est plutôt difficile de prévoir qui seront les joueurs déjà sélectionnés à ce moment-là, à l'exception de Macklin Celebrini, qui devrait être à 99,9% le tout premier choix par les Sharks de San Jose.

Cela dit, les prédictions sont ouvertes à savoir l'espoir qui sera choisi par le Canadien et déjà les amateurs de hockey se sont exprimés à ce sujet et il semblerait que deux joueurs sortent lot, soit Cayden Lindstrom et Tij Iginla.

Par ailleurs, selon Jean-Charles Lajoie, c'est ce dernier que Kent Hughes devra sélectionner.

Jean-Charles Lajoie ne croit pas que le Canadien devrait sélectionner Cayden Lindstrom, mais bien Tij Iginla

Lors d'une chronique publiée sur le site de TVA Sports.ca, l'animateur a déclaré qu'il préférait le fils de Jarome à Lindstrom, car il croit que ce dernier ne cadrerait pas vraiment avec les besoins du CH et qu'Iginla serait celui qui conviendrait le mieux pour l'organisation.

« Je pense que rendu là, le CH recherchera un ailier potentiel top 6 avec des mains et un physique respectables. Un gars qui veut la rondelle et qui sait qu'il y a un prix pour l'obtenir. Un gars qui a du chien, qui connaît le tabac, qui sait comment il faut s'y prendre pour que son équipe obtienne du succès et qu'il y contribue, parce que depuis longtemps on le lui a bien enseigné. »

Les propos de Lajoie sont sensés, mais au choix du Canadien, si les deux joueurs sont toujours disponibles, Kent Hughes et son équipe de recruteurs auront un choix difficile à trancher, car on sait qu'Iginla est très apprécié par l'organisation.

Il a récolté 84 points, dont 47 buts en 64 rencontres avec les Rockets de Kelowna en 2023-2024, alors que Cayden Lindstrom a eu une production plus limitée en raison de blessures avec 46 points en 32 matchs avec les Tigers de Medecine Hat.

Crédit - TVA Sports: Ce n'est pas Cayden Lindstrom que le Canadien et Kent Hughes doivent repêcher

SONDAGE

Lequel est votre favori?

Tij Iginla118849.7 %
Cayden Lindstrom82734.6 %
Beckett Sennecke1315.5 %
Autre24310.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS