Mardi, le capitaine et attaquant des Stars de Dallas, Jamie Benn, était au coeur de la plus récente polémique sur les médias sociaux.
La journaliste américaine Hemal Jhaveri, spécialiste de la couverture des sujets comme l'inclusion et les minorités pour le média USA TODAY Sports Media Group, a publié des captures d'écran préoccupantes qui ont mis l'attaquant dans l'eau chaude.
Sur Instagram, Jamie Benn a aimé la publication de Candace Owens, une militante qui a craché toute sa haine, son mépris et des paroles odieuses sur la communauté trans dans cette vidéo publiée sur son compte Instagram au cours des dernières heures.
La publication de Candace Owens faisait la promotion d'une idée selon laquelle les hommes trans (devenus femmes) ne puissent pas participer à des sports féminins.
Ceux-ci devraient être exclus selon le simple fait qu'ils étaient auparavant biologiquement des hommes. La teneur de son propos se voulait menaçante envers la communauté trans selon la journaliste Hemal Jhaveri.
Les propos haineux n'ont pas leur place selon elle.
De plus, Jamie Benn a participé à une campagne pour l'inclusion dans le milieu du sport l'an dernier.
Disons qu'un simple clic pour y mettre un j'aime envoie un tout autre message aujourd'hui. La Twittosphère s'est enflammée, lui rappelant cette campagne qui visait à promouvoir la diversité sexuelle.
Des centaines de messages ont condamné ce simple j'aime de Jamie Benn. Des propos haineux ont même été dirigés à l'endroit du capitaine des Stars.
À 19 heures ce soir, l'attaquant des Stars de Dallas n'avait pas commenté la nouvelle. Fait à noter : les Stars de Dallas disputent une rencontre face au Lightning de Tampa Bay ce soir.
Il serait donc surprenant qu'une réaction soit diffusée avant le match. Est-ce que la question sera posée lors du point de presse après la rencontre?
Ce ne serait guère surprenant! De leur côté, les Stars de Dallas n'ont émis aucun commentaire à cet effet non plus.