Il entame sa première saison avec le Rocket de Laval après avoir joué quatre saisons avec l'Université Notre-Dame dans la NCAA.
Si son début de saison fut silencieux, Evans s'est toutefois réveillé depuis quelques parties. Anthony Marcotte, analyste pour les parties du Rocket de Laval au 91.9, explique dans sa plus récente chronique comment se passe la transition de Jake Evans.
Le Rocket éprouvait beaucoup de difficulté en début de saison à marquer des buts. L'équipe jouait bien globalement mais n'arrivait pas à obtenir les deux points par manque d'offensive.
Le tout s'est réglé il y a peu de temps et l'éclosion d'Evans en est pour beaucoup. L'espoir de 22 ans a sept points en ses sept dernières parties. Son but en prolongation le 3 novembre dernier face aux Comets d'Utica a permis au Rocket de lancer une séquence de trois victoires d'affilée.
Evans a la confiance de son entraîneur Joel Bouchard depuis le début de la saison. Le nouveau pilote du Rocket croit au potentiel de celui qui pivote son premier trio depuis quelques semaines déjà.
Le rappel de Kenny Agostino par le CH, qui était alors l'attaquant le plus productif du Rocket, aurait pu faire mal à l'organisation de Laval.
Ce ne fut toutefois pas le cas et Evans en a profité pour lever son niveau de jeu d'un cran. Souhaitons que sa production se maintienne et que son développement ne stagne pas.
Le choix de 7e ronde en 2014 pourrait bien être une belle surprise pour le Canadien dans le futur.
Le Rocket de Laval est présentement au 4e rang de la division Nord de la AHL avec treize points en banque (6-8-1).
Ce sera pour eux une autre semaine de trois parties qui commencera mardi à Laval contre les Marlies de Toronto et se continuera à Laval vendredi contre les Sound Tigers de Bridgeport pour finir samedi à Syracuse face au Crunch.
Le Rocket pourrait accentuer leur avance sur Syracuse et Toronto dans leur division avec des victoires contre eux!