SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jacob Markstrom y va d'une déclaration percutante qui fait le tour du web

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 décembre 2022  (14h22)
PARTAGER

Le gardien des Flames de Calgary, Jacob Markstrom, a vivement critiqué sa performance après la défaite 2-1 de son équipe contre les Canadiens de Montréal jeudi soir.

« Je suis juste nul au hockey en ce moment » - Jacob Markstrom

Markstrom a effectué 17 arrêts sur 19 tirs lors de la défaite, la quatrième des Flames à leurs cinq derniers matchs, et a accordé le premier but du match à peine 13 secondes après le début de la première période.

Le gardien vétéran s'est aventuré bien à l'extérieur de son filet pour tenter de mettre hors de portée la rondelle de Sean Monahan. La rondelle a finalement fini par tomber sur le bâton de Juraj Slafkovsky, qui en a profité pour marquer dans le filet vide.

« Je pense que tout le monde a vu ce qui s'est passé. Ce n'est pas un bon jeu. » - Jacob Markstrom

L'entraîneur-chef des Flames, Darryl Sutter, ne pensait cependant pas que Markstrom était le seul responsable de l'erreur.

« Ce n'était pas seulement sur le gardien de but. Sean (Monahan) avait tout le centre de la glace. Il y a une certaine couverture là-bas sur la première mise au jeu qui devrait être là. » - Darryl Sutter

Puis, en troisième période, Markstrom a frappé Josh Anderson et l'attaquant des Canadiens a riposté avec en feintant de le frapper également. L'ailier des Flames Andrew Mangiapane est venu à la défense de son gardien mais s'est mérité une pénalité pour rudesse.

Cole Caufield a marqué l'éventuel but vainqueur du match lors de l'avantage numérique qui a suivi. Markstrom a choisi de ne pas commenter l'incident.

Cette saison n'a pas été la suite à laquelle beaucoup s'attendaient pour Markstrom après avoir été nommé finaliste du trophée Vézina pour son travail lors de la dernière campagne. Il affiche actuellement une moyenne de buts alloués de 2,97 et un pourcentage d'arrêts de 0,889 en 2022-23.

La défaite contre Montréal marque la 11e fois cette saison que Markstrom affiche un pourcentage d'arrêts inférieur à 0,900 dans un match.

Le joueur de 32 ans s'est engagé à intensifier son jeu en novembre et il a réitéré cette position jeudi.

« Je pense que les gars ont fait un excellent travail. Encore une fois, je dois être meilleur. Je suis nul en ce moment, alors je dois intensifier. Nous jouons du bon hockey et nous ne laissons pas beaucoup d'occasions de marquer, mais nous ne pouvons pas commencer derrière chaque match. » - Jacob Markstrom

À l'autre bout de la glace, le gardien des Canadiens Jake Allen a effectué 45 arrêts alors que Montréal célébrait le retour de Monahan à Calgary avec une victoire.

SONDAGE

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky deviendra un joueur étoile?

Oui42576.2 %
Non13323.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS