SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: les Blackhawks ont déposé une énorme offre de transaction

PUBLICATION
William Nadeau
5 juillet 2024  (12h37)
PARTAGER

Logos des Blackhawks de Chicago et du Canadien de Montréal
Crédit photo: ESPN

Dans le but de réunir Ivan Demidov, Connor Bedard et Artyom Levshunov, les Blackhawks de Chicago ont fait une grosse offre de transaction à Kent Hughes.

La semaine passée, le réputé Pierre LeBrun rapportait que les Hawks ont tenté « le tout pour le tout », directement sur le plancher du repêchage, en déposant une énorme offre aux Blue Jackets de Columbus pour leur 4e choix au total.

Le but était de repêcher Ivan Demidov, directement devant le Canadien de Montréal.

« Cela aurait pu être un feu d'artifice en début de repêchage 2024. On me dit que les Blackhawks ont offert le premier choix de l'année prochaine, non protégé, plus un autre choix, en échange du quatrième choix au total.

Je crois que c'était assez proche, mais les Blue Jackets ont refusé. Ils aiment vraiment Cayden Lindstrom et ne pouvaient pas refuser de l'emmener. »

- Pierre LeBrun

Et bien voilà que nous venons d'apprendre que cette même offre était aussi valide pour le 5e choix au total des Canadiens de Montréal (visiblement parce que Demidov était encore disponible).

Les Blackhawks voulaient vraiment Ivan Demidov!

L'élément clé ici est le choix de 1er tour 2025 NON PROTÉGÉ, donc, la possibilité que ce soit le 1er ou le 2e choix au total du repêchage de 2025.

Quoi qu'il en soit, nous sommes extrêmement heureux que Montréal et Columbus aient tous les deux refusé cette proposition alléchante de Chicago.

Ivan Demidov est aujourd'hui un Canadien de Montréal, et c'est incroyable.

Et vous, l'auriez-vous accepté?

« Wow, cela m'aurait vraiment fait réfléchir si j'étais Columbus. Les Blackhawks seront très probablement à nouveau une équipe de loterie l'année prochaine, pas hors de question qu'ils sélectionnent le 1er choix au total en 2025. »

- NHL Watcher

Finalement, tout est bien qui finit bien pour le Tricolore, mais wow! Ça aurait effectivement créé de gros feux d'artifice, dans la Sphère de Las Vegas.

Honnêtement, au moment d'écrire ces lignes, je prends Ivan Demidov avant le 2e choix au total de 2025 de toute façon.

SONDAGE
5 JUILLET   |   1788 RÉPONSES
Canadien de Montréal: les Blackhawks ont déposé une énorme offre de transaction

Auriez-vous échangé Ivan Demidov contre le premier choix de l'année prochaine (CHI), non protégé, plus un autre choix?

Oui1387.7 %
Non165092.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS