SONDAGES     LNH     CANADIENS

Intéressante mise à jour sur un potentiel candidat pour remplacer Marc Bergevin comme DG du CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 décembre 2021  (10h08)
PARTAGER

Alors que plusieurs espèrent une nomination de Patrick Roy à titre de DG du Canadien, les rumeurs vont plus vers l'agent de joueur Kent Hughes.

C'est sans compter les spéculations qui mentionnent que trois femmes seront rencontrées par le comité de sélection pour ce même poste.

Selon ce qu'a rapporté Renaud Lavoie lors du premier entracte du match entre les Capitals de Washington et les Blackhawks de Chicago, il semble que Daniel Brière fasse encore partie des candidats en lice.

« Daniel fait partie des candidats pour le poste de directeur général. Il était au Québec il y a quelques jours. Ses racines sont ici, sont dans la province. Il travaille pour le club de la ECHL des Flyers de Philadelphie.

Quand les Canadiens vont vouloir lui parler au mois de janvier, ils vont devoir appeler les Flyers pour demander la permission. Et ça va se faire dans une fenêtre qui est quand même limitée. » - Renaud Lavoie

Lavoie avoue que l'expérience de Brière en tant que DG est limitée. Il ne pense toutefois pas que cela nuira à l'ancien de la LNH de faire partie de l'équipe décisionnelle du Tricolore dans le futur.

« Pour la carrière de Daniel, c'est extraodinaire. C'est certain qu'il sera directeur général dans la Ligue nationale. Est-ce que ça veut dire que si Daniel n'est pas directeur général avec les Canadiens, qu'il n'occupera pas un poste à Montréal?

Je pense que son nom avec les Canadiens, dans l'organigramme, il est extrêmement bon. Comme directeur général, peut-être qu'il n'a pas assez d'expérience. Ça ne veut pas dire qu'il ne viendra pas avec l'organisation prochainement. » - Renaud Lavoie

Petit fait à noter, Lavoie ne semble pas savoir que les Mariners du Maine, équipe que Brière dirige dans la ECHL, n'a jamais été le club-école des Flyers. Il ont été, à leur création en 2018, celui des Rangers de New York et depuis cet été celui des Bruins de Boston.

Là où Lavoie a raison est dans le fait que le CH devra parler aux Flyers s'il désire passer Brière en entrevue.

La compagnie propriétaire de l'équipe de la LNH de Philadelphie, Comcast Spectacor, est également propriétaire des Mariners. Voilà d'où provient la confusion...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES