SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il y a officiellement de l'espoir pour Jonathan Drouin, selon Grant McCagg

PUBLICATION
Francois Dumas
16 août 2022  (18h01)
PARTAGER

Depuis la saison 2019-2020, Jonathan Drouin a passé beaucoup plus de temps sur la liste des blessés que sur la patinoire.

Après deux saisons où il n'avait manqué que six rencontres au total, l'attaquant québécois a été limité à seulement 105 matchs sur une possibilité de 209 lors des trois dernières saisons, où il a récolté 58 points, dont 15 buts.

Alors qu'il disputera la dernière année de son contrat en 2022-2023, plusieurs rumeurs de transactions ont circulé au cours des dernières semaines, mais comme le rapporte Jeremy Pearman, du site Habsolumentfan.com, Drouin a la ferme intention d'évoluer sous les ordres de Martin St-Louis lors de la prochaine saison.

« Je n'ai pas joué l'an passé avec Martin. Juste la manière dont il parle de hockey, c'est impressionnant. J'ai hâte de faire ses pratiques et d'embarquer dans un match. »

En fait, il avait eu la chance d'évoluer pendant deux rencontres l'an passé avec St-Louis derrière le banc, mais disons que ce ne fut pas suffisant.

On se souvient que l'arrivée de St-Louis derrière le banc avait été un élément important de la relance de l'équipe, surtout pour un certain Cole Caufield. En 37 matchs sous les ordres de St-Louis, le numéro 22 a inscrit pas moins de 22 buts, soit un rythme de 46 buts sur une saison de 82 matchs.

Est-ce que le fait d'évoluer régulièrement pour son ancien coéquipier du Lightning pourrait avoir un effet bénéfique pour la production de Drouin?

Difficile à dire en ce moment, car malgré un retour en santé, le numéro 92 sera toujours vulnérable aux blessures, mais si jamais il pouvait disputer une saison complète, Drouin pourrait effectuer un retour en force et concrétiser sa place au sein des premiers trios de l'équipe juste à temps pour son prochain contrat.

C'est du moins ce qu'a déclaré l'ex-recruteur Grant McCagg, maintenant très actif sur les réseaux sociaux, dans un article paru dernièrement où il défend l'attaquant du Canadien des détracteurs qui ont critiqué son jeu défensif dans les dernières années.

Chose certaine, Drouin mérite vraiment une belle saison, remplie d'espoirs et de promesses. Il a le talent et l'attitude nécessaire pour y arriver.

Mais au-delà des chiffres de Drouin, il sera très intéressant de suivre le camp d'entraînement du Canadien qui s'amorcera le 22 septembre prochain pour savoir comment se passe la relation entre le numéro 92 et son nouvel entraîneur-chef, qu'il avait déjà côtoyé comme coéquipier lors du camp du Lightning en 2013.

Avec l'arrivée de Martin St-Louis, il y a officiellement de l'espoir pour Jonathan Drouin.

SONDAGE

Êtes-vous sûr de voir Jonathan Drouin rebondir avec Martin St-Louis comme entraîneur-chef?

oui40539.7 %
non61460.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS