Selon Dreger, quelque chose est en train de se tramer dans le bureau des dirigeants et ceci est principalement dû à la NBA. Celle-ci aurait mis le 22 décembre comme date du début de sa prochaine saison.
Plusieurs propriétaires de la LNH ont un lien direct avec la NBA, que ce soit par le partage des mêmes amphithéâtres ou tout simplement par leur possession d'une équipe de basketball. Donc, la NBA pourrait mener à une décision plus rapide de la LNH.
Dans le cas de la LNH, malgré l'annonce du report de la Classique Hivernale et du Match des étoiles, la date visée par Gary Bettman demeurerait toujours le 1er janvier.
Cependant, selon Dreger, cela voudrait dire que les camps d'entraînement devraient débuter à la mi-décembre, laissant très peu de temps pour la LNH à se préparer. Cette option semble donc irréaliste.
Dans un monde parfait, la LNH tentera de jouer cette année, mais la décision de ne pas jouer reste tout de même une possibilité pour les propriétaires. Évidemment, tout le monde préférerait voir du hockey, mais d'un côté économique cela pourrait être dangereux.
En effet, Dreger explique que plusieurs équipes dépendent principalement des billets vendus. Donc, des matchs joués à huis clos entraîneraient beaucoup plus de pertes pour certaines équipes que si la LNH décidait de reporter la saison 2020-21. Cependant, pour Bettman, il est important de ne pas perdre l'intérêt du sport dans certains marchés non-traditionnels.
Enfin bref, la COVID-19 ne peut pas être contrôlée et amène beaucoup d'incertitude chez les dirigeants. Espérons que les négociations entre l'Association des Joueurs et la LNH mènent à un retour du hockey très prochainement.