SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse proposition d'échange entre le CH et les Stars pour ramener un visage très connu

PUBLICATION
William Nadeau
2 février 2022  (18h49)
PARTAGER

Nous vous en parlions tout récemment, le dossier de Jeff Petry en est un chaud présentement dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Une transaction semble vraiment imminente, surtout depuis le week-end dernier, suite à son inaction lorsque Zach Kassian a frappé Samuel Montembeault. Plusieurs parlent ici de la goutte qui a fait déborder le vase dans cette désastreuse saison du défenseur.

Plusieurs informations ont coulé depuis quelques jours et pointent en direction du fait que Petry aurait demandé une transaction. Notamment, François Gagnon de RDS l'a affirmé haut et fort : Petry a demandé à quitter.

Hier soir, le réputé Pierre LeBrun a apporté une nouvelle mise à jour fort intéressante. Il affirme que les Stars de Dallas pourraient fortement s'intéresser au défenseur du CH. Il pourrait être un ajout solide pour eux, comme troisième défenseur cette saison, et comme deuxième à partir de la saison prochaine.

En effet, les Stars pourraient, toujours selon LeBrun, se tourner vers Petry pour remplacer leur défenseur John Klingberg, à moyen terme.

Rappelons que Klingberg a demandé une transaction et ne sera vraisemblablement pas de retour à Dallas la saison prochaine, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été. Il faut faire attention cependant, LeBrun ne dit pas qu'une transaction Petry/Klingberg est dans l'air.

Quelle transaction pourrait donc se faire entre Montréal et Dallas?

Tel que le rapporte le site DansLesCoulisses.com, plusieurs reporters couvrant de près les activités des Stars sont d'avis que l'ancien attaquant du Canadien, Alexander Radulov, sera échangé à la date limite des échanges par Dallas.

Sa relation avec son entraîneur-chef là-bas ne serait pas au beau fixe.

Il n'a plus vraiment de valeur, et les Stars auront besoin d'argent sous le plafond salarial afin d'ajouter d'autres éléments à la date limite des échanges. Ils seront acheteurs.

Évidemment, Radulov ne cadre aucunement dans les plans du Tricolore, mais il y a une chose que nous entendons constamment depuis plusieurs jours : La valeur de Jeff Petry augmente si le CH accepte de recevoir un mauvais contrat en échange.

Nous savons aussi qu'il y a plusieurs belles monnaies d'échange à Dallas, de bons jeunes, incluant les Mavrik Bourque, Ty Dellandrea et Thomas Harley, pour ne nommer que ceux-ci.

Petry, à lui seul, ne sera probablement pas suffisant pour mettre la main sur un bon jeune comme ceux que nous venons de mentionner. Par contre, en acceptant le contrat de Radulov en échange (qui se termine cet été), est-ce que ça pourrait se faire?

Un internaute a lancé la question et je trouve ça assez intéressant. L'autre question est donc la suivante : est-ce que les partisans du Canadien accepteraient de reprendre leur ex, qu'ils ont tant aimé, mais qu'ils ont tant détesté suite à la séparation?

À suivre!

Ça donnerait quelque chose comme :

À MONTRÉAL :

Alexander Radulov + Mavrik Bourque

À DALLAS :

Jeff Petry (peut-être avec un choix conditionnel)

Le feriez-vous? Je ne dis pas qu'on DOIT absolument aller chercher Radulov, mais si ça peut faire plaisir aux Stars de s'en débarrasser (de son contrat), si ça ajoute un peu de valeur à Petry et si ça permet à Kent Hughes de ne pas retenir une cenne de salaire dans l'échange, pourquoi pas?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES