SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse déclaration du jeune Owen Beck concernant son avenir avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
18 janvier 2023  (21h31)
PARTAGER

Avec une médaille d'or en poche acquise lors du dernier championnat mondial junior, avec l'équipe canadienne, l'espoir du Canadien Owen Beck n'a qu'un seul objectif en tête en vue de la prochaine saison. Se tailler un poste avec le grand club.

C'est ce qu'il a déclaré au journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, lors d'une rencontre entre les deux hommes, mardi, dans la salle de presse, au Centre Bell.

On adore! C'est une grosse déclaration, mais ça en dit long sur son caractère.

« C'est absolument mon objectif,la saison prochaine. Avec la façon dont les choses se sont passées au camp, décrocher un poste avec le grand club sera assurément dans mes plans, l'an prochain. »

Choix de deuxième ronde, 33e au total lors du dernier repêchage, Beck a fait écarquiller bien des yeux lors du camp d'entraînement de l'équipe, en septembre dernier, tellement que la direction du Canadien lui a fait signer son contrat d'entrée dans la LNH, avant de le retourner à son équipe junior.

Beck connaît une excellente saison dans la ligue junior de l'Ontario et il vient tout juste d'être échangé des Steelheads de Mississauga aux Petes de Peterborough. Même s'il n'a récolté qu'un seul petit point en trois rencontres avec sa nouvelle équipe, il apprivoise encore son nouvel environnement et il est plutôt confiant pour la suite des choses.

« Je vis présentement une période d'ajustement. Mon compagnon de trio Brennan Othmann est lui aussi débarqué récemment, à Peterborough. Avery Hayes, mon autre ailier, a joué seulement un match de plus que moi avec les Petes. »

« On a un peu plus de marge de manoeuvre pour être créatifs à Peterborough. Ce serait plaisant, c'est quelque chose que je vais essayer d'intégrer à mon jeu et ça viendra plus naturellement en évoluant avec des joueurs talentueux. »

Avec son nouveau coéquipier, Othmann, avec qui il a remporté l'or à Halifax, il pourrait connaître une fin de saison tout simplement spectaculaire et il y a fort à parier que certains partisans du Canadien se mettront à suivre les activités de la OHL, au cours des prochaines semaines.

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE

Est-ce qu'Owen Beck pourrait causer une surprise au prochain camp du Canadien et se tailler un poste à Montréal?

oui24784.9 %
non4415.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS