SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse annonce à venir pour Jonathan Drouin et le Canadien de Montréal: une décision viendrait d'être prise

PUBLICATION
William Nadeau
30 juin 2023  (19h50)
PARTAGER

Maintenant que le repêchage 2023 de la LNH est officiellement derrière nous, on se tourne vers le marché des joueurs autonomes, et l'un des noms que nous surveillons évidemment, c'est celui de Jonathan Drouin.

Où va-t-il signer? À combien? Est-ce qu'il y a encore des chances de le revoir à Montréal?

Le journaliste Renaud Lavoie, de TVA Sports, a fait ses recherches sur le sujet et voici ce qu'il avait à dire au cours des dernières heures.

«(Drouin) lui aussi sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet! »

- Renaud Lavoie

C'est donc assez clair. Lavoie poursuit:

«Il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il signe un contrat de trois ans, d'une valeur de 5 millions de dollars par année, car ça n'arrivera pas. Ce n'est pas une surprise pour personne. Je pense que dans le cas de Jonathan Drouin, on veut aller chercher une entente d'un an, avec une bonne équipe, à un salaire moindre qui va lui permettre de tourner la page sur ce qu'il a vécu avec les Canadiens de Montréal. »

- Renaud Lavoie

La décision aurait donc été prise par les Habs de ne pas le signer d'ici l'ouverture du marché. Ça en dit long sur la suite et ça risque d'être confirmé au cours des prochaines heures.

Honnêtement, dans tous les cas, nous lui souhaitons sincèrement de trouver un endroit où il sera bien et où il pourra jouer à la hauteur de son grand talent.

Drouin a cumulé un grand total de 281 points, dont 77 filets, en 485 matchs dans la LNH jusqu'à maintenant. Il a amassé 29 points en 58 matchs la saison passée.

Crédit:

Source et transcription: Keven Mawn, GoNordiques

SONDAGE

Signeriez-vous Drouin pour 1 an et 1 million?

Oui142035.6 %
Non257464.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS