SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gros revirement de situation et annonce imminente concernant un jeune défenseur des Canadiens de Montréal: Mattias Norlinder de retour

PUBLICATION
Francois Dumas
22 août 2023  (8h17)
PARTAGER

Plusieurs rumeurs ont rapporté que le défenseur Mattias Norlinder s'apprêterait à quitter l'organisation du Canadien.

Cette information avait été mentionnée par l'ancien recruteur du CH Grant McCagg mais comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, il semblerait que cela n'est pas du tout le cas.

Selon Mathias Brunet de La Presse, non seulement ce ne serait pas la fin pour Norlinder avec le Canadien mais ce dernier, qui est présentement en Suède, se préparerait à se diriger en Amérique du Nord au cours des prochains jours pour participer au camp d'entraînement du Rocket de Laval.

Une annonce serait imminente.

« Une rumeur laissait entendre récemment le retour du jeune défenseur Mattias Norlinder en Suède, après une saison complète seulement avec le Rocket de Laval l'an dernier. Norlinder participe au camp d'entraînement à Frölunda, mais il devrait en principe mettre le cap sur le Québec prochainement pour le camp du Canadien. C'est du moins l'information reçue par l'organisation auprès de l'agent de ce jeune défenseur gaucher. »

Le vétéran journaliste n'est pas le seul à avoir eu de l'information privilégiée dans cette histoire alors que Nicolas Cloutier de TVA Sports a également mentionné que l'espoir du Canadien n'a pas quitté l'organisation et qu'il sera au camp d'entraînement de l'équipe en septembre.

« La rumeur voulant que Mattias Norlinder ne sera pas de retour en Amérique du Nord pour la dernière année de son contrat avec les Canadiens est fausse. Norlinder devrait s'envoler pour Montréal début septembre. Il sera au camp des Canadiens, me confirme son agent. »

On peut bien se demander comment Grant McCagg a pu déclarer avec certitude que l'espoir du Canadien allait quitter l'organisation et retourner en Suède.

Il faut dire que le jeune défenseur n'a pas eu beaucoup d'opportunités de saisir sa chance au sein de l'organisation, lui qui n'a disputé que six rencontres avec le grand club lors de la saison 2021-2022.

Choix de troisième tour par le Canadien en 2019, Norlinder a déjà été considéré comme l'un des bons espoirs de l'équipe à la ligne bleue mais disons qu'il s'est fait tasser par d'autres jeunes arrières au fil des années.

Il se pourrait même que le prochain camp d'entraînement du CH soit sa dernière chance d'obtenir un poste avec le grand club et soyons honnêtes, les chances que cela se produise sont plutôt minces.

SONDAGE

Croyez-vous que Mattias Norlinder va jouer pour le CH d'ici 3 ans?

Oui64039.7 %
Non97260.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS