SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gros développement: un contrat monstre de plus de 60 millions de dollars pour Kaiden Guhle avec le Canadien est maintenant possible

PUBLICATION
William Nadeau
7 septembre 2023  (11h21)
PARTAGER

Comme vous le savez, une nouvelle majeure est tombée hier soir chez les Sénateurs d'Ottawa. Un développement majeur pour Pierre Dorion.

Dorion et les Sens ont annoncé une prolongation de contrat monstre pour leur défenseur Jake Sanderson, un pacte d'une valeur totale de 64,4 millions de dollars. (8,05 millions par année)

Ça aura un impact majeur chez le Canadien de Montréal. Pourquoi?

Parce que Kent Hughes devra éventuellement prolonger le contrat de Kaiden Guhle, qui se termine la saison prochaine, et le contrat que vient de signer Sanderson sera assurément utilisé comme comparable.

Je vous garantis que l'agent de Guhle était très heureux de l'annonce des Sens hier soir.

Dans les faits, Guhle et Sanderson ont des styles, des potentiels et des productions très similaires. Ils ont été repêchés la même année.

Sanderson a joué 77 matchs en carrière dans la LNH et il a amassé 0,42 points par match en étant très solide défensivement. Il a 21 ans.

Guhle a joué 44 matchs en carrière dans la LNH et il a amassé 0,41 points par match en étant très solide défensivement. Il a 21 ans.

Est-ce que Guhle sera mieux payé que Cole Caufield et Nick Suzuki?

Chose certaine, ce sera un défi pour Kent Hughes et dans tous les cas, s'il signe pour huit saisons, Guhle va visiblement signer pour au moins 60 millions. (et jusqu'à 65 millions)

Un dossier à suivre au cours des prochains mois!

SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   1981 RÉPONSES
Gros développement: un contrat monstre de plus de 60 millions de dollars pour Kaiden Guhle avec le Canadien est maintenant possible

Combien va signer Guhle selon vous?

Comme Caufield et Suzuki32316.3 %
Un peu moins que Caufield et Suzuki107454.2 %
Plus que Caufield et Suzuki904.5 %
Contrat-pont49424.9 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES