SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une source croit connaître les six premiers choix du repêchage, dont le 5e

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 juin 2024  (9h59)
PARTAGER

La première ronde du repêchage de la LNH arrive à grands pas et les spéculations continuent à circuler concernant le choix du Canadien de Montréal.

L'ancien recruteur de la LNH, Grant McCagg, a sorti sa prédiction des six premiers choix au repêchage. Le tout provient des informations qu'il a obtenues ici et là au travers de la ligue.

L'ancien recruteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, croit connaître les six premiers choix du repêchage de demain

Voici ce qui en est:

1 - Sharks de San Jose: Macklin Celebrini
2 - Blackhawks de Chicago: Artyom Levshunov
3 - Ducks d'Anaheim: Anton Silayev
4 - Blue Jackets de Columbus: Cayden Lindstrom
5 - Canadiens de Montréal: Ivan Demidov ou Zeev Buium
6 - La formation du Utah: Beckett Sennecke

On vous rappelle qu'il s'agit de spéculation, mais ce sont des spéculations basées sur ce qu'il entend. Il est fort possible que le tout puisse changer à la dernière minute.

« Voici ce que j'ai entendu aujourd'hui d'une source très liée à la LNH concernant la façon dont les six meilleurs choix pourraient se dérouler.

Chicago - «Levshunov réglé»
Anaheim - «Silayev d'après tout ce que j'entends»
Columbus - «Les recruteurs pensent que Lindstrom va 4e»
MTL - «Tout le monde pense que MTL prend Demidov ou Buium»
Utah - «Sennecke sort 6e»

Prenez-le pour ce que ça vaut. Ce ne sont que des spéculations jusqu'à ce que vous entendiez les noms appelés. » - Grant McCagg

Une des choses qui pourrait changer la donne serait une transaction.

Pierre LeBrun mentionne d'ailleurs à ce sujet que les Blackhawks reçoivent des appels concernant leur 2e choix total, mais qu'ils répondent qu'ils garderont leur choix. Qui sait s'ils ne se laisseront pas tenter d'ici leur temps de parole vendredi soir? Si une autre formation se trouvait dans le top 5, ça changerait grandement la donne de cette première ronde.

Pour en revenir à McCagg, il semble que le CH mise sur Ivan Demidov ou Zeev Buium. Il y a donc fort à parier qu'ils choisiront l'attaquant russe s'il est disponible et le défenseur américain si Demidov n'est plus disponible.

Ivan Demidov, 18 ans, a cumulé 23 buts et 37 mentions d'aide pour un total de 60 points en 30 parties avec le SKA Jr. de St. Petersburg la saison dernière. Il en a surpris plusieurs la semaine dernière en dévoilant sa taille de 6'1, contrairement au 5'11 qui circulait précédemment.

De son côté, Zeev Buium, 18 ans, a cumulé 50 points, dont 11 buts, en 42 parties à sa première saison avec l'Université de Denver. Ce fut d'ailleurs la meilleure récolte offensive en quelque 40 ans pour un défenseur de première année dans les rangs universitaires américains.

SONDAGE

Qui préférez-vous voir Kent Hughes sélectionner?

Ivan Demidov147775.9 %
Zeev Buium532.7 %
Cayden Lindstrom34517.7 %
Autre703.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS