SONDAGES     LNH     CANADIENS

Geoff Molson n'engagera pas un président des opérations hockey

PUBLICATION
Pablo Herrera
10 juin 2020  (11h57)
PARTAGER

La semaine dernière, Réjean Tremblay, sur les ondes du 91.9 Sports a émis le souhait que Geoff Molson engage Vincent Damphousse à titre de président hockey.

Aujourd'hui, Molson a clarifié la situation et a mentionné qu'il ne prévoit pas céder son poste de président à quelqu'un d'autre, mettant fin aux spéculations autour d'une possible nomination.

C'est une nouvelle qui décevra plusieurs partisans qui voulaient qu'un candidat soit embauché à ce poste pour aider la formation montréalaise à connaître plus de succès. Molson a également donné un vote de confiance à Marc Bergevin et croit qu'il est le bon directeur général pour la suite des choses :

« Marc est très compétent et très respecté par les autres DG et ça c'est important», a t-il affirmé.

Il croit également toujours au fameux plan établi par l'organisation il y a quelques années :

« Si on recule un peu, on a fait des changements significatifs... on a fait un "reset". Et cette année, année 2, on allait bâtir là-dessus. On a eu une série de huit défaites mais on a bataillé pour se replacer (...) mais ça ne veut pas dire que notre plan n'est pas solide.

Ce n'est pas une excuse mais on a eu des blessures et peut-être que l'équipe manquait de profondeur. On devra travailler là-dessus. Le plan, de manière générale, a été bien exécuté », a complété Molson.

Le propriétaire du Tricolore a profité de sa téléconférence pour revenir sur les dernières mises à pied :

« On est dans une industrie qui a été parmi les plus touchées dans le monde... c'était nécessaire de se serrer la ceinture pour passer au travers, a mentionné Molson. Et on ne sait pas quand ça va se terminer. Mais on va en sortir et être encore plus forts dans le futur.

Quand les revenus sont à 0, il faut bien gérer l'entreprise et rester en santé... mais je mentirais si je disais que ça n'allait pas être difficile. Je peux pas tout dire, on est une compagnie privée... mais ça fait 3 mois qu'on est fermés, ça va peut-être durer encore (...) on est très fiers de ce qu'on a fait pour nos employés; par contre, tout le monde est touché et ces décisions se traduisent par des pertes d'emploi. C'est triste; Dom Saillant était excellent, mais malheureusement, on avait des décisions difficiles à prendre. »

Finalement, au sujet du Complexe Sportif Bell de Brossard, il a mentionné que tout est prêt et que dès lundi, les trois joueurs qui ont manifesté de l'intérêt pour s'y présenter pourront le faire.

Crédit : LaPresse

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES